
Lors de la dernière journée des Jeux Sportifs Arabes, Aymen Touaïri a remporté la médaille d’or en épaulé-jeté de la catégorie des -102 kilos, avec une charge de 193 kg, après avoir remporté la médaille d’argent à l’arraché avec 167 kg. La médaille d’argent en épaulé-jeté est revenue à Qasim Al-Lami de l’Irak (192 kg), tandis que le bronze a été remporté par Asem AlSallaj de la Jordanie (177 kg). Pour l’épreuve de l’arraché, le titre est revenu à Qasim Al-Lami de l’Irak (172 kg), tandis qu’Asem AlSallaj de la Jordanie (145 kg) a complété le podium.
Aymen Touaïri a expliqué qu’il avait contracté une grippe et qu’il était incertain de participer aux Jeux arabes, car il devait éviter d’aggraver son état afin de ne pas compromettre les compétitions internationales importantes prévues pour la fin de l’année 2023, notamment les Championnats du monde en Arabie saoudite (2-17 septembre) et les qualifications pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.
Salim Elbagor (+102 kilos) et Amina Yahia Mamoun (+81 kilos/femmes) ont tous deux remporté deux médailles d’argent chacun dans les deux mouvements. Elbagor a soulevé 150 kg à l’arraché, derrière le Syrien Man Asaad (175 kg) et devant le Tunisien Ezzdine Maik Lahmadi (130 kg). À l’épaulé-jeté, l’Algérien a réussi une barre de 170 kg, terminant derrière le Syrien (210 kg) et devant le Tunisien (160 kg).
Quant à Amina Yahia Mamoun, elle a soulevé une charge de 82 kg à l’arraché, se classant devant la Saoudienne Nujud Khormi (59 kg) et derrière l’Egyptienne Shimaa Ali (85 kg). Dans l’épreuve de l’épaulé-jeté, elle a réussi 106 kg, à un kilo de l’Egyptienne (107 kg), devançant la Saoudienne Nujud qui a remporté la médaille d’argent avec 81 kg.
Bouchra Fatima Hirèche, la deuxième représentante algérienne dans la compétition, a concouru dans la catégorie des 81 kilos et a terminé à la cinquième place, derrière l’Egyptienne Rahma Al Sayed (Or), l’Irakienne Hadeel Salim Neamah Al-Saedi (Argent), la Marocaine Rkia Sabihi (Bronze) et la Bahreïnie Zaïneb Yahia (4e).