20/04/2024

Football

CAN 2023 (1/4 de finale): Guinée – RD Congo, une place pour deux

ABIDJAN – Le premier quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN 2023, opposera vendredi au stade olympique d’Alassane Ouattara à Ebimpé (Côte d’Ivoire), la Guinée à la République Démocratique du Congo avec une place dans le dernier carré en jeu.

CAN-2023 (1/4 de finale) Nigeria-Angola: les Angolais pour l’exploit face aux “Super Eagles”

ABIDJAN – La sélection angolaise de football affrontera son homologue nigériane, vendredi au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (18h00, algérienne), en quarts de finale de la CAN-2023 (reportée à 2024), avec l’objectif de créer l’exploit face à l’un des favoris pour le sacre final.

CAN 2023: un trio arbitral algérien pour le match RD Congo-Guinée en quart de finale

ABIDJAN – La Confédération africaine de football (CAF) a retenu un trio arbitral algérien conduit par Mustapha Ghorbal pour diriger la rencontre RD Congo face à la Guinée, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, prévu vendredi (21h00) au stade Olympique Alassane Ouattara d’Abidjan.

CAN 2024 de Futsal: les Verts à pied à d’œuvre à Misrata

ALGER – La sélection nationale de Futsal a rallié mercredi après-midi la ville libyenne Misrata, en vue du match aller face à son homologue libyenne, samedi à 19h00, comptant pour la première manche des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

CAN 2023 : émotions et suspense pour les quarts de finale

ABIDJAN – Après une semaine de suspense qui a vu le pays hôte, la Côte d’Ivoire, réaliser l’une des plus grandes sensations de la compétition en sortant le Sénégal (tenant), le décor est désormais planté pour la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 dont les rencontres se dérouleront les 2 et 3 février.

CAN: l’Afrique du Sud qualifiée en quarts et jouera le Cap Vert

SAN-PERDO (Côte d’Ivoirte) – L’Afrique du Sud s’est brillamment qualifiée mardi soir aux quarts de finale de la CAN-2024 en battant sèchement (2-0) en 1/8e de finale la sélection marocaine.

Coupe militaire de football: le président de la République remet le trophée

ALGER – Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a remis le trophée de la 51e édition de la Coupe militaire de football au capitaine de l’équipe de la 1e région militaire, ayant battu en finale l’équipe des forces terrestres après la séance des tirs au but (5-4) à l’issue d’un match nul (0-0) qui s’est déroulé au stade du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) “Chahid Messaoud Boudjeriou” à Ben Aknoun (Alger).

Coupe militaire de football : l’équipe de la 1ère Région militaire remporte le titre

ALGER – L’équipe de la 1ère région militaire a remporté mardi la 51ème Coupe militaire d’Algérie de football, en battant en finale l’équipe des forces terrestres après la séance des tirs au but (5-4) à l’issue d’un match nul (0-0) qui s’est déroulé au stade du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) “Chahid Messaoud Boudjeriou” à Benaknoun (Alger).

Futsal/CAN 2024: l’entraineur Benamrouche convoque 15 joueurs pour affronter la Libye

ALGER – La sélection algérienne de Futsal poursuit sa préparation en vue de la double confrontation contre son homologue libyenne comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024.

CAN 2023 (2e j) : L’Algérie et le Burkina Faso se séparent avec un score égal de 2 à 2

L’équipe nationale algérienne de football a enregistré son deuxième match nul à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en se neutralisant contre le Burkina Faso, avec un score de 2 à 2 (0-1 à la mi-temps). Cette rencontre, qui comptait pour la deuxième journée du groupe D, s’est déroulée samedi au stade de la Paix de Bouaké en Côte d’Ivoire.

CAN-2023 : Algérie-Angola (1-1) : Les “Verts” se retrouvent déjà sous tension

L’équipe nationale de football a raté sa première marche à la CAN-2023 (reportée à 2024), en se faisant accrocher lundi soir par l’Angola (1-1) au stade de Bouaké (Côte d’Ivoire), en match inaugural du groupe D, se mettant d’ores et déjà dans une position délicate pour la suite de la compétition.

CAN-2023 : la CAF dévoile le ballon officiel de la 34e édition baptisé “Laurent Pokou”

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé lundi le ballon officiel de la 34e Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), baptisé au nom de la légende ivoirienne Laurent Pokou.

Sénégal-Algérie (amical): Les Verts à pied d’œuvre à Dakar

La délégation de la sélection algérienne de football, conduite par le Directeur technique national (DTN) Mustapha Biskri, est arrivée lundi après-midi à Dakar en provenance de Constantine, et ce en prévision de son match amical contre le Sénégal ce mardi 12 septembre 2023 à 20h00 au stade Abdoulaye Wade dans la banlieue de Dakar, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).

AGE de la FAF: délai supplémentaire exceptionnel aux mêmes candidats jusqu’au 5 septembre

Les membres de la Commission électorale réunis, mercredi à Alger, ont décidé “d’un délai supplémentaire exceptionnel” d’une semaine, jusqu’au mardi 5 septembre 2023, afin de permettre aux mêmes candidats à la présidence de la Fédération algérienne de football de se conformer à la réglementation en vigueur, a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

Ligue 1 Mobilis/ES Sétif: “Nous aspirons à bâtir une équipe compétitive”

L’entraîneur de l’ES Sétif, Abdelkader Amrani, a déclaré samedi à Alger qu’il ambitionnait de bâtir une équipe compétitive, au vu du remue-ménage effectué au sein de l’effectif du pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football.

Eliminatoires CHAN-2024 : l’Algérie disputera directement le dernier tour

L’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, disputera directement le dernier tour des qualifications du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024, après un tirage au sort entre les quatre sélections de la zone de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a annoncé la Fédération algérienne (FAF) lundi soir dans un communiqué publié sur son site officiel.

Yacine Brahimi, en hommage à son village natal du côté maternel, a fait don d’un stade au village d’Aït Bouada

Yacine Brahimi, ancien international de football algérien, a pris une initiative belle et inspirante en finançant la création d’un stade dans le village d’Aït Bouada. Ce village se trouve dans la région d’Azzazga en Kabylie.

Ligue 1 Mobilis (saison 2023-2024): l’USMA, 1er club à reprendre les entraînements

L’USM Alger est la première équipe de la Ligue 1 Mobilis de football à reprendre les entraînements mardi, en vue de la saison footballistique 2023-2024.

PSG – Jeonbuk (3-0) : Neymar brille et Ekitike intrigue lors de la victoirePSG – Jeonbuk (3-0) :

Le Paris Saint-Germain a brisé sa série de trois matchs de préparation sans victoire en battant l’équipe sud-coréenne de Jeonbuk (3-0) à Busan. Bien que l’attaque parisienne n’ait pas brillé dans l’ensemble, Neymar s’est démarqué en marquant un doublé et en offrant une passe décisive à Marcos Asensio en fin de partie. Malgré ce succès, l’équipe de Luis Enrique a encore des ajustements à faire avant le début de la Ligue 1 dans neuf jours.

Coupe du Roi Salmane des clubs: Le CRB pour une sortie honorable devant le Koweït SC

Le CR Belouizdad livrera sa dernière rencontre de la Coupe du Roi Salmane des clubs de football, en affrontant le Koweït SC, jeudi (14h00 algériennes) à Damac (Arabie saoudite) pour le compte de la 3e et dernière journée (Gr. D), avec l’ambition de “sauver sa participation”, suite à son élimination précoce de la compétition.

Débuts réussis pour le CRB à la Coupe du Roi Salman des clubs

Le CR Belouizdad, qui représente l’Algérie à la Coupe du Roi Salmane des clubs de football en Arabie saoudite du 27 juillet au 12 août, vise une entrée réussie dans cette compétition lucrative. Vendredi, lors de la première journée du Groupe D, l’équipe mettra tout en œuvre pour marquer des débuts mémorables.

Coupe du Monde 2026 (éliminatoires  zone Afrique): tirage au sort  le 13 juillet à Abidjan

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi que le tirage au sort des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 aura lieu le jeudi 13 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Chelsea se lance sur Elye Wahi

Chelsea montre un vif intérêt pour Elye Wahi, la prometteuse jeune pépite de la Ligue 1 qui a fait parler d’elle en inscrivant 19 buts cette saison avec Montpellier.

FAF : Sénégal- Algérie en amical le 12 septembre à Dakar

La sélection algérienne de football disputera un match amical face à son homologue sénégalaise (champion d’Afrique en titre) le 12 septembre prochain au stade Abdoulaye Wade de Dakar (19h00 GMT, 20h00 heure algérienne), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) lundi.

Le PSG a officialisé l’arrivée de Lucas Hernandez dans la capitale

Le Paris Saint-Germain continue de faire des annonces officielles en confirmant l’arrivée de Lucas Hernandez. Cette signature s’ajoute aux récentes acquisitions d’Enrique, Skriniar, Asensio, Ugarte et Lee Kang-in par le club parisien.

David de Gea annonce son départ de Manchester United

Samedi, David de Gea a fait part de son départ de Manchester United après une période de 12 ans, affirmant que c’était le moment opportun pour se lancer dans un nouveau défi.

CAN-2023 (U17) Algérie: Remmane dévoile une liste de 26 joueurs pour la phase finale

ALGER – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17) Arezki Remmane a dévoilé jeudi une liste de 26 joueurs, dont neuf évoluant à l’étranger pour jouer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Ligue des champions: le CRB et la JSK pour prendre une option pour une qualification en demi-finales

ALGER – Le CR Belouizdad et la JSK, engagés en quarts de finale de la Ligue des champions, devront livrer deux matchs intenses à domicile pour prendre un sérieux avantage pour la qualification en prévision du match retour, samedi contre les Sud-africains de Mamelodi Sundowns au Nelson-Mandela de Baraki, et vendredi au stade du 5 juillet contre les Tunisiens de l’ESTunis.

Ligue 1 Mobilis: victoire de la JS Saoura devant le NC Magra (2-0)

ALGER – La JS Saoura a battu le NC Magra sur le score de 2-0, mi-temps (1-0), mardi en soirée à Béchar pour le compte de la mise à jour du Championnat de Ligue 1 de football, dominé par le CR Belouizdad, premier avec 54 points et deux matchs en retard.

CAN-2023 (U17): l’Algérie et le Burkina Faso se neutralisent (1-1)

ALGER – La sélection nationale de football des moins de 17 ans (U17) a fait match nul face à son homologue du Burkina Faso (1-1), en match d’application disputé mardi au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), en match de préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

CHAN 2022 : Madagascar s’offre le troisième billet pour les demi-finales

La sélection malgache de football a réussi à se qualifier pour dernier carré du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) à la faveur de sa victoire, sur le score de 3 buts à 1, enregistrée face au Mozambique, ce samedi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

CHAN (Quarts de finale): les Verts avec les tripes passent en demies

La sélection algérienne des joueurs locaux a arraché avec les tripes sa qualification aux demi-finales du championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022), en s’imposant devant une solide formation ivoirienne (1-0), pour le compte des quarts de finale disputés vendredi au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

CHAN: Madagascar domine le Mozambique (3-1) et rejoint le Sénégal

La sélection malgache des joueurs locaux s’est qualifiée aux demi-finales du Championnat d’Afrique des nations de football CHAN 2022 (13 janvier – 4 février), en s’imposant devant son homologue mozambicaine sur le score de 3 à 1 (mi-temps : 1-0), samedi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

La Confédération Africaine de Football récompense les supporters d’Annabi

Le comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des joueurs locaux a annoncé avoir déposé une demande auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour le transfert du match de classement du stade Miloud Hedafi d’Oran au stade du 19 mai 56 à Annaba.

Journée portes ouvertes des arbitres du CHAN avec les organes de presse

La Confédération africaine de football (CAF) organise une journée ouverte pour les arbitres de la 7e édition du Championnat d’Afrique des joueurs locaux de football à Alger, CHAN-2022, (reporté à 2023) avec les journalistes des organes de presse accrédités, jeudi prochain au stade du 5 juillet (Alger), a indiqué un communiqué de l’instance continentale sur son site officiel.

CHAN-2022 : quarts de finale : Algérie-Côte d’Ivoire à guichets fermés

Les 41.000 billets d’accès au stade Nelson Mandela de Baraki, pour le match Algérie -Côte d’Ivoire, prévu le vendredi 27 janvier courant, à 17h00, pour le compte des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2022) actuellement en cours en Algérie, ont tous été vendus, et en un temps record, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

CHAN-2022 (Gr .D- 3e j): l’entraineur de la Mauritanie s’attend à une “véritable bataille” contre le Mali

L’entraineur de la sélection mauritanienne, Amir Abdou, a déclaré, lundi à Oran, qu’une “véritable bataille” attend son équipe face au Mali, mardi (17h00) au stade Miloud-Hadefi d’Oran, estimant qu’elle n’a pas d’autre choix que la victoire pour passer aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des footballeurs locaux qui se déroule en Algérie.

CHAN-2022 (Gr E- 3e j): “prêts pour une finale contre le Niger”

L’entraîneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, Alioum Saidou, a souligné, lundi à Oran, que ses joueurs sont disposés à disputer une véritable finale, mardi, contre le Niger pour la troisième et dernière journée du groupe E du Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2022 qui se déroule actuellement en Algérie.

Foot/CHAN-2022: “L’Algérie dispose des infrastructures de qualité”

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Yacine Idriss Diallo, en visite à Alger, a exprimé lundi son admiration pour la “qualité” des infrastructures en Algérie, pays hôte du 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) qui se déroule depuis le 13 janvier.

Foot/CHAN 2022 (Gr E- 3e J): “c’est un match décisif contre le Cameroun”

L’entraineur de l’équipe du Niger des locaux Harouna Doula a qualifié de match décisif la confrontation contre son homologue camerounaise prévue mardi à 20h00 au stade Miloud Hadefi d’Oran, pour le compte de la 3ème journée du groupe E du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022.

Foot/CHAN-2022: “Tout pour confirmer les progrès de l’Afrique en matière d’organisation des grands évènements”

-Le championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football des joueurs locaux est une occasion pour confirmer les progrès réalisés par le continent africain en matière d’organisation, a déclaré lundi le président du comité d’organisation local (COL) du CHAN chargé du pôle d’Oran, Yacine Ben Hamza.

Foot/ CHAN-2022 (Gr. A/ 2e journée) Mozambique-Libye : ” Gagner pour se relancer”

Le sélectionneur de l’équipe mozambicaine de football A’ Chiquinho Conde, a indiqué lundi à Alger que son équipe était appelée à “sortir le grand jeu” mardi, dans l’objectif de battre la Libye, au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00), dans le cadre de la 2e journée (Gr.A) du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier-4 février).

CHAN-2022 (Gr.A/ 2e journée) Algérie-Ethiopie : les “Verts” à une victoire des quarts de finale

La sélection algérienne de football A’, affrontera mardi son homologue éthiopienne au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), avec l’intention de l’emporter, pour valider son ticket aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reportée à 2023) qui se déroule en Algérie (13 janvier-4 février).

CHAN/Algérie-Ethiopie: un match important pour la qualification

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football A’ Madjid Bougherra, a insisté lundi sur l’importance de gagner mardi face à l’Ethiopie, au stade Nelson Mandela de Baraki (20h00), pour passer en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier-4 février), à l’occasion de la 2e journée (Gr.A).

CHAN-2022/Algérie-Ethiopie: enchaîner par un succès pour se qualifier

Le milieu de terrain défensif de l’équipe nationale de football A’, Zakaria Draoui, a indiqué lundi que ses coéquipiers visaient la victoire mardi face à l’Ethiopie, au stade Nelson Mandela de Baraki (20h00), pour arracher la qualification aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier-4 février).

CHAN/Algérie-Ethiopie: “ce match est un défi pour nous”

“Ce match est un défi pour nous, nous allons affronter une bonne équipe algérienne dans un stade qui sera plein…

La Lazio renoue avec la série de victoires

La Lazio a renoué avec la série de victoires en battant son hôte Sassuolo 2-0 dimanche, en huitième de finale de la Ligue italienne de football.

Chelsea signe officiellement l’Ukrainien Modric

Le Chelsea FC a officiellement annoncé aujourd’hui, dimanche, la signature de l’Ukrainien Mikhailo Modric du Shakhtar Donetsk.

Zefizef : «Cette édition apportera une plus-value certaine au football africain»

L’édition 2022 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévue du 13 janvier au 4 février en Algérie «apportera une plus value certaine au football africain», a estimé le président de la Fédération algérienne (FAF), Djahid Zefizef, dans son allocution de bienvenue, lors de la cérémonie d’ouverture de l’évènement, organisée vendredi soir, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

Bougherra : « C’est une victoire importante pour les joueurs »

Le sélectionneur national de l’équipe A’, Madjid Bougherra, a rappelé l’importance de réussir son entrée en lice dans un tournoi, et ce, à l’issue de la victoire des Verts acquise vendredi face à la Libye (1-0) en match comptant pour la première journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).

Groupe A (1ère J) : pas de vainqueur entre l’Ethiopie et le Mozambique (0-0)

Les sélections nationales de l’Ethiopie et du Mozambique se sont neutralisés, score un score blanc (0-0), ce samedi au stade Nelson Mandela (Alger), pour le compte de la première journée de la poule A du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2022).

Groupe B : 16.000 billets vendus pour les deux premiers matchs à Annaba

16.000 billets ont été vendus pour les deux matchs du groupe B de la première journée du championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 prévu samedi soir au stade du 19 mai-1956 d’Annaba, a annoncé le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

CHAN 2022 (Algérie- Libye 1-0): les Verts partent du bon pied

ALGER – La sélection algérienne des joueurs locaux a idéalement lancé son aventure dans le Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022) qui se déroule du 13 janvier au 4 février, à domicile, en dominant son homologue libyenne (1-0, mi-temps 0-0) en match disputé vendredi soir, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), pour le compte de la 1re journée de la phase de poules, Groupe “A”.

CHAN 2022: le Premier ministre donne le coup d’envoi au nom du Président de la République

ALGER- Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a donné vendredi, en fin d’après-midi, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le coup d’envoi de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football des joueurs locaux (CHAN 2022) dont la cérémonie d’ouverture se tient au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger.

Le président de la FIFA se rend en Algérie pour l’inauguration du stade Nelson Mandela

Le Président de la FIFA Gianni Infantino a assisté à l’inauguration du stade Nelson Mandela à Alger et rencontré le Président Abdelmadjid Tebboune
Gianni Infantino s’est également entretenu avec le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et son homologue de la Fédération Algérienne de Football (FAF)
L’Algérie accueille le Championnat d’Afrique des Nations de la CAF du 13 janvier au 4 février 2023

Le président Tebboune inaugure le stade “Nelson Mandela”, conférant à l’Algérie une dimension Africaine à la veille de la “Chan-2022”

ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce jeudi à Alger, l’inauguration du stade “Nelson Mandela” à Baraki, confirmant l’appartenance africaine de l’Algérie, à la veille du lancement de la septième édition de le Championnat d’Afrique des joueurs locaux “Chan-2022”.

CHAN-2022 : le match d’ouverture Algérie-Libye sera diffusé dans au moins 66 pays

Le match d’ouverture du 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), réservé aux joueurs locaux, prévu vendredi entre l’Algérie à la Libye au stade Nelson Mandela de Baraki (20h00) sera retransmis dans au moins de 66 pays, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) mardi sur son site officiel.

CHAN 2022 (Cameroun): faire mieux que la 4e place obtenue à domicile

La sélection camerounaise de football, logée dans le groupe E aux côtés du Congo et du Niger en phase de poules de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, tentera de faire mieux que la 4e place acquise lors de la 6e édition organisée en 2021 à domicile.

CHAN: la sélection du Soudan à pied d’oeuvre à Constantine

La sélection nationale de football du Soudan des joueurs locaux est arrivée mardi à Constantine où elle doit participer dans le groupe 3 au championnat africain des nations des joueurs locaux ”CHAN2022” (Algérie, 13 jan-4 février 2023).

Foot /CHAN-2022 : l’Angola première sélection à débarquer à Oran

La sélection angolaise de football est arrivée mercredi à Oran en prévision de sa participation à la septième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux prévue en Algérie du 13 janvier au 4 février.

Foot/ CHAN-2022 : toutes les dispositions prises en prévision du tournoi

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a affirmé, mercredi à Alger, que toutes les dispositions avaient été prises en prévision du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, assurant de la pleine disponibilité de tous les services concernés par la sécurisation de ce rendez-vous sportif.

Foot/ CHAN 2022: la CAF et Umbro dévoilent “Marhaba”, le ballon officiel du tournoi

La Confédération africaine de football (CAF) et son partenaire technique Umbro ont dévoilé le ballon officiel du Championnat d’Afrique des Nations CHAN- Algérie 2022 dont le coup d’envoi sera donné le vendredi 13 janvier 2023 au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

L’équipe nationale des locaux poursuit sa préparation en enregistrant le retour de Kadad et Mahyous

ALGER- La sélection nationale poursuit ses préparatifs au Centre Technique de Sidi Moussa (Algérie) en vue du Championnat d’Afrique des Nations de Football des joueurs locaux (CHAN-2022, reporté en 2023) et prévu en Algérie (13 janvier-4 février ), selon la Fédération algérienne de football (FAFF). ) aujourd’hui, mardi, sur son site officiel.

CHAN 2023 : stades, groupes et calendrier, tout sur le tournoi

La 7e édition du CHAN aura lieu comme prévu à partir du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Groupes, stades, dates et horaires des matchs : voici tout sur le tournoi.

DIDIER DESCHAMPS PROLONGÉ JUSQU’EN 2026

La Fédération française de football a annoncé, samedi, la prolongation du contrat de l’entraîneur de l’équipe nationale Didier Deschamps jusqu’au mois de juillet 2026.

CHAN 2022 – Match amical de préparation: l’Algérie se neutralise avec le Ghana (0-0)

La sélection algérienne des joueurs locaux s’est neutralisée avec son homologue ghanéenne (0-0), en match amical disputé samedi soir, au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022), prévu du 13 janvier au 4 février, en Algérie.

Le président de la Fédération irakienne présente ses excuses à la délégation koweïtienne après des “circonstances organisationnelles”

L’Association irakienne de football a exprimé son profond regret que certaines des questions d’organisation lors de la cérémonie d’ouverture du Golfe 25 aient été hors du cadre correct, ce qui a conduit à des circonstances en raison desquelles le représentant de l’émir de l’État du Koweït a quitté le stade international de Bassorah le Vendredi.

Mancini a perdu un “frère” avec la mort de Vialli

L’ancien attaquant international et actuel sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini a confirmé qu’il avait perdu un “frère” avec le décès de son ancien collègue et ami Gianluca Vialli, vendredi à l’âge de 58 ans après un long combat contre le cancer du pancréas, dans des communiqués publiés par le “Corriere”. dello Sport” samedi.

Chan 2022 : Attribution d’un hôpital à Oran aux joueurs et délégations participantes

L’agence de presse APS rapporte que le Centre Hospitalier Universitaire « Dr Ben Zargab » et l’Institution Hospitalo-Universitaire « 1er novembre 1954 » ont été choisis à Oran pour accompagner les accompagnateurs sanitaires des athlètes et des délégations participant aux compétitions de Coupe d’Afrique de Football pour les locaux. , qui sera accueilli par la capitale de l’ouest du pays.

CHAN 2022: La Côte d’Ivoire bat la Libye 1-0

La sélection de Côte d’Ivoire a bien entamé la dernière phase de sa préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations 2022, prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, en battant la Libye 1-0 (mi-temps 0-0), mardi soir en amical, joué à Monastir en Tunisie, où les deux sélections effectuent les derniers réglages, avant l’entame de la compétition africaine.

Lovren revient à Lyon avec un contrat jusqu’en 2025

Le club français de Lyon a annoncé le retour de la défenseure internationale croate Diane Lovren dans ses rangs, avec un contrat qui s’étend jusqu’en 2025.

CHAN-2022 : les Verts entament leur dernier stage avant la compétition

L’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, entame ce lundi son dernier stage, à onze jours du coup d’envoi de la phase finale du 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février).

Premier League anglaise: Aston Villa a choque Tottenham dans sa propre maison

Aston Villa a empêché Tottenham de restaurer la quatrième place avec une victoire choquante 2-0 sur eux à domicile dimanche lors de la dix-huitième étape de la Premier League anglaise.

La famille de Pelé se tient à côté de lui à l’hôpital au Brésil

La famille de la légende du football brésilien Pelé s’est réunie à l’hôpital Albert Einstein, où l’ancienne star distinguée est soignée depuis fin novembre.

CHAN 2023 : fautes de moyens, la sélection ougandaise absente du tournoi

L’équipe nationale de football de l’Ouganda renonce à participer au prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévue du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, en raison d’un manque de financement, a déclaré mercredi le président de la Fédération ougandaise de football.

CHAN-2022 (préparation) : l’Algérie accrochée par la Mauritanie (0-0)

La sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, a été accrochée mercredi soir par son homologue mauritanienne (0-0), en match amical disputé au stade du 19-mai 1956 d’Annaba à huis clos, en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février).

Ligue 2 (11e j): les leaders en danger, les dauphins à l’affût

L’AS Khroub (Est) et l’ES Mostaganem (Ouest), leaders du Championnat de Ligue 2 de football amateur, tenteront de renouer avec le succès pour conserver leur première place, désormais sous la menace des dauphins à l’affut du moindre faux pas pour les déloger, à l’occasion de la 11e journée prévue à partir de vendredi.

CHAN 2022: la préparation psychologique des joueurs a déjà commencé

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ de football, Madjid Bougherra, a indiqué mercredi que “la préparation psychologique a déjà commencé” afin de mettre les joueurs dans l’atmosphère du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février).

Coupe d’Algérie: RCA-ASO à l’affiche, le “petit poucet” pour poursuivre l’aventure

La première partie des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévue vendredi et samedi, sera marquée par l’affiche entre pensionnaires de la Ligue 1 professionnelle: RC Arbaâ – ASO Chlef, alors que le “petit poucet” la JS Berrouaghia (Régionale 2), hôte de l’ES Besbès, espère poursuivre son bonhomme de chemin.

CHAN2022: la sélection algérienne A’ débute son stage à Sidi Moussa

La sélection nationale A’ de football a entamé, lundi, son stage de préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN- Algérie 2022 qu’elle prépare activement depuis plusieurs mois, a indiqué la FAF.

Candidature de l’Algérie pour la CAN-2025: le dossier déposé avant vendredi

Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), =Abderrazak Sebgag, a annoncé mardi à Alger, que le dossier de candidature de l’Algérie pour abriter la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 “sera déposé dans les 48 ou 72 heures”, soit avant le vendredi 16 décembre, dernier délai fixé par la Confédération africaine de football (CAF).

Installation d’une commission chargée de la préparation et de l’organisation de la 7ème édition CHAN 2022

La commission de wilaya a organisé, dirigé et préparé le prochain 7e championnat d’Afrique des nations, qui a ensuite été repoussé à 2023. Ils ont été annoncés lundi comme la commission responsable de l’événement.

Ibrahimovic s’attend à ce que Messi remporte la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

La star suédoise Zlatan Ibrahimovic a prédit lundi depuis Dubaï que l’Argentin Lionel Messi remporterait la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Dalic inspire le respect avec son impressionnante carrière avec la Croatie

L’entraîneur croate Zlatko Dalic s’est mérité le respect pour lui et son équipe, après avoir mené l’équipe “Brillante” au titre de la Coupe du monde en Russie en 2018, puis atteint les demi-finales de l’édition Qatar 2022 aux dépens du Brésil, un solide candidat pour le titre.

FAF : Biskri officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de DTN

Le nouveau Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) Mustapha Biskri, a été officiellement installé mardi dans ses nouvelles fonctions, en marge des travaux de la réunion extraordinaire du Bureau Fédéral de la FAF, a indiqué l’instance fédérale mercredi sur son site officielle.

La Fédération allemande renouvelle sa confiance à l’entraîneur Hansi Flick

La Fédération allemande de football a renouvelé sa confiance à l’entraîneur de l’équipe première, Hansi Flick, malgré l’élimination dès le premier tour de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Hazard annonce sa retraite du football international

Le capitaine belge a annoncé sa retraite officielle du football international aujourd’hui, mercredi, après avoir été éliminé au premier tour de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Infantino décrit la phase de groupes de la Coupe du monde comme la meilleure de tous les temps

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a qualifié la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ de “meilleure de tous les temps”.

Flick : “Le match nul avec l’Espagne est un résultat équitable”

Hansi Flick, entraîneur de l’équipe nationale allemande, a estimé que le match nul avec son homologue espagnol (1-1) était un résultat juste pour les deux équipes lors de la rencontre qui les a réunies dimanche soir à l’International House Stadium au deuxième tour. du Groupe E de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Enrique est attristé par le match nul avec l’Allemagne et loue l’atmosphère organisationnelle

Le sélectionneur espagnol Luis Enrique a noté toutes les questions liées à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, louant la résidence de l’équipe de son pays à l’Université du Qatar, tout en décrivant son match nul avec son homologue allemand (1-1) ce soir comme un moment triste, comme la victoire était suffisante pour se qualifier pour le deuxième tour. .

Cameroun 3 Serbie 3

Le Cameroun et la Serbie partagent six buts lors d’une rencontre palpitante au stade Al Janoub

Coupe du Monde 2022 : Le Maroc écrase la Belgique !

Petit exploit du Maroc, vainqueur d’une Belgique encore décevante (0-2). Les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe F avant leur dernier match, contre le Canada.

Pour le Maroc, “le favori, c’est la Belgique”

“Le favori, c’est la Belgique (…) Il faut appeler un chat un chat”, assure le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui avant d’affronter la Belgique

Real Madrid : Mbappé a tenté de faire changer d’avis Tchouaméni

L’été dernier, alors que le Real Madrid et le PSG faisaient la cour à Aurélien Tchouaméni, Kylian Mbappé a essayé de s’immiscer dans le dossier.

Manchester City : Guardiola évoque son avenir

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Pep Guardiola s’est montré évasif concernant son avenir à la tête de Manchester City.

Lionel Messi : “On sait que nous pouvons gagner”

Lionel Messi aborde le Mondial confiant dans les chances de l’Albiceleste de soulever le trophée.

Real Madrid : Mourinho bientôt de retour ?

Alors que Carlo Ancelotti pourrait prochainement quitter le Real Madrid, Florentino Pérez penserait à José Mourinho pour le remplacer, d’après La Reppublica.

CHAN-2022 (préparation): Bougherra retient 25 joueurs pour le stage des Emirats

Le sélectionneur national des A’, M. Madjid Bougherra, a retenu 25 joueurs pour le stage prévu du 10 au 26 novembre aux Emirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation pour le championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) prévu en Algérie (13 janvier-4 février), indique jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).

Coupe de la CAF – Tour préliminaire : la JS Saoura éliminée

La JS Saoura ne disputera pas la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Sudistes ont été éliminés au second tour préliminaire après avoir été tenus en échec par les Ivoiriens du Sporting Gagnoa (0-0), ce samedi au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.

Ligue des champions: la JS Kabylie rejoint le CR Belouizdad en poules

La JS Kabylie s’est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, après le match nul face à la formation togolaise de l’ASKO Kara 1 à 1 (mi-temps : 1-0), en match comptant pour le 2e tour préliminaire (retour), disputé samedi soir au du 8-mai 1945 de Sétif.