22/02/2024

Athlétisme

Gymnastique/Championnat arabe: l’Egypte remporte le titre en individuel et par équipes

La sélection d’Egypte séniors garçons a remporté le titre en individuel général et par équipes par agrès, lundi à la 2e journée de la 3e édition du championnat arabe de gymnastique artistique, qui se tient à la salle omnisports du complexe olympique “Miloud Hadefi” d’Oran.

Athlétisme – Jeux de la Solidarité Islamique 2022 : Zouina Bouzebra offre la première médaille à l’Algérie

L’athlète Zouina Bouzebra a offert la première médaille à l’Algérie aux Jeux de la Solidarité Islamique 2022, qui se déroulent à Konya (Turquie), en décrochant lundi la médaille de bronze du concours de lancer de marteau avec un jet à 59.51 m.

Mondiaux U20 d’athlétisme (5e journée) : l’Algérien Haïthem Chenitef en finale du 800 m

Le demi-fondiste algérien Haïthem Chenitef s’est qualifié en finale du 800 m des Championnats du monde des moins de vingt (U20), vendredi lors demi-finales disputées à Cali (Colombie).

Athlétisme / Championnat d’Algérie Open: Nouveau record national pour Bouzebra au Marteau

L’Algérienne Zouina Bouzebra a établi un nouveau record national au lancer du marteau (seniors/dames), avec un jet mesuré à 66,12 mètres, dimanche soir, lors du Championnat National “Open”, abrité par le SATO du stade du 5-Juillet (Alger).

Nécessité d’accompagner et de «prendre en charge les athlètes» en prévision des prochains J0 2024

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent sur la nécessité de prendre en charge et d’accompagner les athlètes talentueux en prévision des prochains Jeux olympiques de Paris (2024).

Le président nigérian félicite Amosan “incroyable”

Le président nigérian Muhammadu Buhari a félicité lundi la sprinteuse Toby Amosan, un jour après avoir remporté la première médaille d’or de son pays aux 18e Championnats du monde d’athlétisme à Eugene, aux États-Unis.

Mondiaux d’athlétisme : Djamel Sedjati vice-champion du monde du 800 m, Moula 5ème

L’Algérien Djamel Sedjati, qui a réalisé une course presque parfaite en finale du 800 m samedi aux mondiaux d’Eugène (Oregon), a remporté une précieuse médaille d’argent, alors que l’autre Algérien de cette finale très technique, Slimane Moula, a terminé à la 5eme place, devant le français Gabriel Tual.

Mondiaux 2022 : Bouanani et Lahoulou passent en demi des 110m et 400m haies

Les hurdlers algériens Amine Bouanani (110m haies) et Abdelmalik Lahoulou (400m haies) se sont qualifiés, samedi soir, aux demi-finales des Championnats du monde d’athlétisme d’Eugène aux Etats-Unis (15 – 24 juillet).

Barshim se prépare à défendre son titre mondial à Eugene, USA

Le champion du monde de saut en hauteur Mutaz Barshim mène les espoirs du Qatar lors de la 18e édition des Championnats du monde d’athlétisme, prévus du 15 au 24 juillet à Hayward Field à Eugene, aux États-Unis.

Mondiaux 2022 : la sélection algérienne à pied d’œuvre à Eugène

La sélection algérienne d’athlétisme seniors messieurs, composée de sept athlètes, a embarqué mardi matin, de l’Aéroport international d’Alger, pour rallier les Etats-Unis, où elle doit prendre part aux Mondiaux 2022, prévus du 15 au 24 juillet courant, à Eugène.

JM 2022-Athlétisme: les Algériens terminent en beauté avec 13 médailles, dont cinq en or

L’équipe algérienne d’athlétisme a bouclé en beauté sa participation aux épreuves des Jeux méditerranéens Oran 2022, clôturées dimanche soir au stade Miloud Hadefi, en décrochant une moisson prolifique de 13 médailles (5 or, 2 argent, 6 bronze).

JM Oran 2022 – Hauteur messieurs : Bilal Afer décroche la médaille d’or, Hichem Bouhanoune en bronze

Le sauteur algérien Bilal Afer a décroché la médaille d’or du concours de la hauteur des Jeux méditerranéens Oran 2022, disputé vendredi au stade du Complexe olympique Miloud-Hadefi.

Championnats d’Afrique/Saut en hauteur : Bouhanoune offre une nouvelle médaille d’or pour l’Algérie

L’athlète algérien Hichem Bouhanoune a offert à l’Algérie une cinquième médaille d’or, lors de la 5e et dernière journée des Championnats d’Afrique d’athlétisme à Saint-Pierre (Maurice), terminant en tête du concours du saut en hauteur (2.15 m), dimanche au Complexe sportif de Côte-d’Or.

Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022 (5e journée) : médaille d’argent pour l’Algérien Lahoulou sur 400m/haies

Le hurdler algérien, Abdelmalik Lahoulou, a offert à l’Algérie une troisième médaille d’argent aux Championnats d’Afrique d’athlétisme actuellement en cours à Saint-Pierre (Maurice), grâce à sa deuxième place sur le 400 mètres/haies, disputé ce dimanche, au Complexe sportif de Côte-d’Or.

Athlétisme/Championnats d’Afrique: Moula et Abdenouz passent en demies du 800m

Les Algériens Slimane Moula et Ramzi Abdenouz se sont qualifiés mercredi pour les demi- finales du 800 mètres des Championnats d’Afrique (seniors), actuellement en cours à Saint-Pierre (Ile Maurice).

Championnats d’Afrique 2022 : l’Algérie avec 14 athlètes au rendez-vous de Saint-Pierre

Quatorze athlètes (11 messieurs et 3 dames) représenteront l’Algérie à la 22e édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme, prévue du 8 au 12 juin courant, au Complexe sportif de Côte-d’Or à Saint-Pierre (Ile Maurice), a appris l’APS Mardi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAA).

Meeting de Bydgoszcz en Pologne : l’Algérien Mohamed Ali Gouaned réalise trois importants minima

L’étoile montante de l’athlétisme algérien, le demi-fondiste Mohamed Ali Gouaned a réalisé trois importants minima lors du Meeting international de Bydgoszcz, disputé vendredi en Pologne.

JM-2022/Athlétisme: le stade des “Castors” d’Oran rouvrira vendredi ses portes avec un nouveau “look”

Le stade d’athlétisme, sis au quartier “les Castors” (commune d’Oran), rouvrira ses portes vendredi après avoir subi d’importants travaux de réhabilitation en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) prévue cet été dans la wilaya, a-t-on appris mercredi auprès de la Ligue oranaise d’athlétisme.

Concours national de saut d’obstacles: Mesbah Fahd remporte le GP 3 étoiles

Le cavalier Fahd Mesbah du club “Etrier Oranais” a remporté le grand prix trois étoiles comptant pour la 3e et dernière semaine du concours national de saut d’obstacles, clôturé samedi soir au centre équestre “Cavalier d’Oran”.

JP-2020/Athlétisme: Médaille d’or pour Asmahane Boudjadar au poids (F33)

L’Algérienne Asmahane Boudjadar s’est adjugée la médaille d’or du lancer de poids (F33), jeudi au stade olympique de Tokyo, lors de la 10e journée des 16es Jeux paralympiques-2020, dont les compétitions se poursuivent jusqu’au 5 septembre.

Meeting de Paris: Yasser Triki 2e du concours de triple saut

PARIS – L’Algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki a pris, samedi, la deuxième place du concours de triple saut au meeting de Paris (France) comptant pour la Ligue de Diamant 2021, avec un saut à 16.71m au 6e essai.

Athlétisme/Ligue de Diamant (Triple-saut): l’Algérien Triki en lice samedi à Paris

PARIS – Le triple-sauteur algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki sera engagé samedi après-midi, à partir de 16h18 locales (15h18 algériennes) dans le Meeting de Paris (France) comptant pour la Ligue de Diamant 2021, ont annoncé les organisateurs.

Mondiaux U20 (3e J): Daoud et Rezzik en finale

Les athlètes algériens Abderrahmane Daoud (3000m steeple) et Ghania Rezzik (1500m) se sont qualifiés, vendredi, en finale de leur spécialité respective comptant pour les championnats du monde d’athlétisme des moins de 20 ans (U20), qui se déroulent à Nairobi (Kenya).

Classement mondial du triple saut : l’Algérien Triki au 3e rang

Le triple-sauteur algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki occupe la 3e place du classement mondial de la discipline en totalisant 1336 points, selon le nouveau ranking dévoilé par World Athletics sur son site web.

Tual seul rayon de soleil français

Gabriel Tual est le seul Français à avoir passé un tour ce dimanche, sur 800m. Pierre-Ambroise Bosse a été éliminé, tout comme Jimmy Vicaut sur 100m et Ludvy Vaillant et Wilfried Happio sur 400m haies.

Athlétisme: triplé jamaïcain sur le 100 m, les Suissesses 5e et 6e

La Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah s’est adjugé l’or sur la ligne droite en devançant Shelly-Ann Fraser-Pryce et Shericka Jackson. Ajla Del Ponte et Mujinga Kambundji auront été épatantes jusqu’au bout. Cinquième et sixième, elles sont entrées dans l’histoire du sprint suisse.

Makhloufi n’ira pas à Tokyo

Le triple médaillé olympique algérien, Taoufik Makhloufi, a déclaré forfait pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo (23 juillet-8 août), “à cause d’une blessure contractée au genou”, a annoncé lundi l’intéressé dans un communiqué.

JO-2020: 44 athlètes de 14 disciplines représenteront l’Algérie aux Jeux de Tokyo

Quarante-quatre (44) athlètes de quatorze (14) disciplines représenteront l’Algérie aux Jeux olympiques de Tokyo-2020, prévus du 23 juillet au 08 août 2021, a annoncé mardi le Comité olympique et sportif algérien (COA).

Meeting Stanislas de Nancy (1500 m): Keddar en 2e position

Le demi-fondiste algérien Salim Keddar a pris la deuxième place sur le 1500 mètres du meeting Stanislas de Nancy, disputé lundi en France pour le compte du Challenge mondial de Bronze, avec un chrono de 3 minutes, 36 secondes et 90 centièmes.

Jeux nationaux de sports universitaires et scolaires : coup d’envoi à l’occasion de la fête de l’indépendance

La cérémonie de lancement officiel des jeux nationaux de sports universitaires et scolaires s’est tenue lundi en fin d’après-midi, à l’occasion de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, au stade du 5 juillet à Alger avec la participation d’environ 4500 athlètes.

Ligue de diamant – Triple saut : Mohamed Yasser Triki confirme à Oslo

Le sauteur Mohamed Yasser Tahar Triki a confirmé sa bonne santé du moment, à trois semaines du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Tokyo, en remportant, jeudi, l’épreuve du triple saut lors de la 4e étape de la Ligue de diamant disputée à Oslo (Norvège).

JO de Tokyo : l’Algérien Yassine Hethat qualifié sur 800 mètres

Le demi-fondiste algérien Yassine Hethat s’est qualifié mardi soir pour le 800 mètres des prochains Jeux Olympiques d’été, prévus du 23 juillet au 8 août à Tokyo, après avoir réalisé un chrono d’une minute 44 secondes et 24 centièmes, lors d’un meeting international en Espagne.

Zouina Bouzebra réalise un nouveau record d’Algérie au marteau

La spécialiste du lancer du marteau Zouina Bouzebra a signé la meilleure performance du meeting d’athlétisme du centenaire du MC Alger, disputé mardi au stade annexe du 5-Juillet (Alger), en établissant un nouveau record d’Algérie de la spécialité avec un jet à 64.34m.

Athlétisme : plus de 250 athlètes attendus mardi au meeting de Sonatrach

Plus de 250 athlètes sont attendus mardi au meeting d’athlétisme du groupe Sonatrach, prévu au stade annexe du 5-Juillet (Alger), dans le cadre de la commémoration du centenaire du MC Alger, selon la liste des engagés dévoilée par les organisateurs.

Championnats arabes : huit nouvelles médailles, dont quatre en or, pour l’Algérie

La sélection algérienne d’athlétisme (messieurs-dames) a décroché huit médailles dont quatre en or, lors de la 4e et dernière journée des Championnats arabes des nations, disputée dimanche au stade Radès de Tunis, terminant avec une moisson de 21 breloques (6 or, 7 argent, 8 bronze).

Championnats arabes d’athlétisme Bourrada hypothèque sa participation aux JO

Alors qu’il visait les minima pour les Jeux olympiques de Tokyo, le décathlonien Larbi Bourrada a entamé, hier samedi, difficilement, ce rendez-vous des championnats arabes d’athlétisme qui se déroulent au stade olympique de Radès, à Tunis.

Championnats arabe: 1ère médaille d’or pour l’Algérie

La spécialiste du lancer du marteau, Zouina Bouzebra, a décroché samedi la première médaille d’or algérienne aux Championnats arabe d’athlétisme, qui se déroulent au stade Radès de Tunis.

Championnats arabes: Triki (triple saut) offre une 2e médaille d’or à l’Algérie

Le triple sauteur Yasser Mohamed-Tahar Triki a décroché samedi la deuxième médaille d’or algérienne aux Championnats arabes d’athlétisme qui se déroulent à Radès (Tunis).

Badminton: l’Algérien Zoubiri élu 1er vice-président du BCA

L’Algérien Amine Zoubiri, a été élu samedi, comme 1er vice-président de la Confédération africaine de badminton (BCA), lors de l’Assemblée générale élective (AGE), tenue à distance.

Championnats arabes (3e J): quatre nouvelles médailles pour l’Algérie

La sélection algérienne d’athlétisme (messieurs-dames) a décroché quatre médailles dont deux en or, lors de la 3e journée des Championnats arabes des nations, disputée samedi au stade Radès de Tunis, portant la moisson algérienne à 13 breloques (2or, 5 argent, 6 bronze).

Championnats arabe : cinq médailles d’argent pour les Algériens

La sélection algérienne d’athlétisme (messieurs/dames) a décroché cinq médailles d’argent, lors de la 2e journée des Championnats arabe des nations, disputée jeudi au stade Radès de Tunis, portant la moisson algérienne à 9 breloques (5 argent, 4 bronze).

22e Championnat arabe des nations : l’Algérie présente dans les différentes spécialités

La sélection algérienne (messieurs / dames) d’athlétisme sera présente dans l’ensemble des épreuves de course, de lancer et de saut, inscrites au menu de la 22e édition des Championnats arabe des nations, prévue du 16 au 20 juin courant au stade Radès de Tunis, selon le programme de compétition, dévoilé mardi par les organisateurs.

Meeting de Sonatrach : ultime chance pour l’élite algérienne de réaliser les minimas pour les JO de Tokyo

La compagnie pétrolière algérienne, Sonatrach, organisera son traditionnel meeting d’athlétisme le 29 juin courant, au SATO du stade 5-Juillet (Alger), et ce sera l’ultime chance pour l’élite nationale de réaliser les minimas de participation aux Jeux olympiques d’été, prévus du 23 juillet au 8 août au Japon, a-t-on appris lundi auprès de la fédération.

Triathlon/championnat d’Afrique-2021: Médaille de bronze pour Kahina Mebarki

L’Algérienne Kahina Mebarki a décroché vendredi, la médaille de bronze, au championnat d’Afrique de triathlon disputé à Charm-Sheikh (Egypte), se qualifiant ainsi pour le Mondial de la discipline prévu au mois d’août prochain au Canada.

Athlétisme (Triple saut): Triki se qualifie aux JO de Tokyo

L’Algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki s’est qualifié pour le triple saut des Jeux Olympiques de Tokyo, grâce à un bond de 17 mètres et 31 centimètres, réalisé vendredi au SATO du Stade 5-Juillet, à l’occasion de la quatrième journée “Elite” et Jeunes talents sportifs.