
Au cours du mois de juin, Dwyane Wade a rendu visite à l’équipe du Chicago Sky lors d’un entraînement, ce qui a suscité des spéculations quant à son intention d’investir dans cette franchise de la WNBA. Un mois plus tard, le triple champion a confirmé cette intention.
“Au lieu de tweeter ou de venir les soutenir lors des matchs, je voulais passer à l’étape suivante”, a-t-il déclaré. “C’était une excellente opportunité de contribuer à la croissance de cette ligue.”
Le montant exact de l’investissement de Wade n’est pas encore connu, mais il s’ajoute à celui qu’il a déjà fait en tant que copropriétaire du Jazz en NBA. Cette décision n’est pas fortuite, car Wade est originaire de Chicago, a joué pour les Bulls et James Wade, son cousin, est le directeur général du Sky.
“Cela a du sens”, confirme Wade. “C’est important pour les joueurs et pour la ville”, ajoute Nadia Rawlinson, copropriétaire du Sky. “Wade est un enfant de Chicago. Nous sommes Chicago, son avenir et sa culture. Nous faisons partie de cette ville et il est, en quelque sorte, le personnage principal de cette histoire. Nous sommes heureux et impatients de voir ce que l’avenir nous réserve en travaillant avec lui.”