19/06/2024

Euro 2020

Kasper Dolberg a tout changé

Le parcours du Danemark est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Du malaise d’Eriksen, aux deux défaites d’entrée, tout a changé avec la titularisation du Niçois Kasper Dolberg.

Read More..

Christian Eriksen attendu “à bras ouverts” dans son club

Christian Eriksen, victime d’un malaise cardiaque le 12 juin lors d’un match de l’Euro avec le Danemark, est attendu “à bras ouverts” à l’Inter Milan quand il se sera reposé, a assuré le nouvel entraîneur des champions d’Italie, Simone Inzaghi.

Read More..

Comment l’Italie s’est réinventée pour… redevenir elle-même

D’une absence traumatisante au Mondial 2018 à la finale de l’Euro 2020, l’Italie s’est réinventée de manière spectaculaire.

Read More..

Les yeux dans les Blonds

Retour sur six semaines d’un semi-huis clos, lors duquel la Suisse et son football sont passés par un tourbillon d’états d’âme et d’émotions. On en avait tous tellement besoin…

Read More..

Espagne-Italie ou la rivalité séculaire

Pour le 4e Euro consécutif, l’Espagne et l’Italie vont croiser le fer. La rivalité entre les deux pays est immense tant leurs confrontations ont découlé de grandes histoires, de défaites épiques ou de succès entrés dans la postérité.

Read More..

EURO 2020, Italie-Espagne, faits et stats

L’une des plus anciennes rivalités d’Europe est de nouveau à l’honneur lors de la première demi-finale de l’UEFA EURO 2020, alors que l’Italie et l’Espagne s’affrontent pour la quatrième fois en quatre EURO.

Read More..

Harry Kane, l’heure du réveil ?

Critiqué depuis le début de l’Euro pour son manque d’efficacité, Harry Kane a débloqué son compteur lors du huitième de finale face à l’Allemagne. Une bonne nouvelle pour l’Angleterre avant d’affronter l’Ukraine (21h00, beIN SPORTS 1).

Read More..

La Belgique tombe (encore) de haut

Les Diables Rouges ont une nouvelle fois échoué dans leur quête de titre. Une énorme déception pour cette génération dorée.

Read More..

Euro 2020 : Mancini et l’Italie lancés vers le “rêve de Wembley”

Imbattable depuis plusieurs mois, la Squadra Azzura continue son rêve éveillé et se rapproche d’un éventuel titre

Read More..

Euro 2020 : Luis Enrique, de coups durs en coups d’éclats pour l’Espagne

Arrivée à l’Euro sans certitude, l’Espagne a prouvé qu’elle était redevenue une nation forte, notamment grâce à son sélectionneur.

Read More..

Andriy Shevchenko, un sélectionneur déjà accompli

Andriy Shevchenko a parfaitement réussi sa reconversion. L’ancien Ballon d’Or est le sélectionneur qui a permis à l’Ukraine de se qualifier pour le premier quart de finale de l’Euro de son histoire. Un exploit de plus pour l’ancien Ballon d’Or.

Read More..

L’Angleterre ouvre la voie à la finale de l’Euro 2020

L’efficacité brutale, la rigueur défensive, les finitions froides. L’Angleterre les avait vus traverser des décennies d’affrontements déchirants avec l’Allemagne. Et il savait que le match à élimination directe de l’Euro 2020 de mardi contre son adversaire historiquement punitif n’en apporterait que plus.

Read More..

Les raisons de l’élimination des Bleus

L’équipe de France est sortie de l’Euro 2020 à la surprise générale en huitièmes de finale lundi soir contre la Suisse (3-3, 5-4 t.a.b.). Dans cette rencontre, beaucoup de secteurs de jeu ont pêché côté français. Le pari tactique de Didier Deschamps d’aligner trois défenseurs a fait déjouer les Bleus dès le début.

Read More..

Des matchs d’exception pour les huitièmes de finale

L’Euro 2020 est entrée dans sa phase finale avec le début des huitièmes de finale samedi. Les matchs de poule ont été exceptionnels et les matchs à venir devraient l’être encore plus avec des rencontres telles qu’Angleterre-Allemagne et Belgique-Portugal, toutes retransmises en direct sur StarTimes, diffuseur officiel de l’Euro 2020.

Read More..

Le contenu de la discussion entre Benzema et Ronaldo révélé

Mercredi soir, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont fait parler d’eux lors de la rencontre Portugal-France (2-2). À la fin du match, les deux joueurs ont eu une discussion. Benzema en a révélé le contenu.

Read More..

Huitièmes de finale : quelles raisons vous donneront envie de les suivre

De l’attente du premier but de Kylian Mbappé au choc entre la Belgique et le Portugal, les huitièmes de finale, qui débutent samedi avec pays de Galles-Danemark à 18 heures, sont extrêmement attendus. Europe 1 a sélectionné huit bonnes raisons de ne pas quitter son canapé pour suivre ces huit rencontres jusqu’à lundi soir.

Read More..

L’Espagne, une qualification et des questions

Le succès ibérique contre la Slovaquie a permis aux Espagnols de se hisser en huitième de finale. Large succès certes, mais qui n’enlève pas les doutes des deux premiers matches.

Read More..

Ronaldo et la pluie de records

Les superlatifs ne suffisent plus à décrire les records battus par Cristiano Ronaldo. Le Portugais a égalé la performance de l’Iranien Ali Daei en devenant le recordman de buts en sélection.

Read More..

La Suisse enfonce la Turquie et termine troisième de son groupe

La Suisse s’impose (3-1) face à la Turquie lors de la troisième journée du groupe A de l’Euro 2020. La Nati arrache la troisième place du classement grâce à un but d’Haris Seferović (6ème) et un doublé de Xherdan Shaqiri (24ème et 68ème)

Read More..

L’ITALIE POURSUIT SON SANS-FAUTE CONTRE LE PAYS DE GALLES ÉGALEMENT QUALIFIÉ

L’Italie a terminé de la meilleure des manières sa phase de poule de l’Euro 2020 avec sa victoire 1-0 sur le Pays de Galles. Les coéquipiers de Marco Verratti, de retour ce soir et étincelant, finissent à la première place de leur groupe et ont enchainé un 30ème match consécutif sans défaite.

Read More..

Didier Deschamps vole au secours de Karim Benzema

Un peu décevant contre l’Allemagne et inefficace face à la Hongrie, Karim Benzema rencontre quelques difficultés pour son retour en équipe de France. Un mauvais passage anecdotique pour Didier Deschamps, qui préfère évoquer l’apport du Madrilène sur le terrain.

Read More..

L’Allemagne surclasse le Portugal

Quatre jours après leur défaite face aux Bleus, les Allemands ont battu le Portugal 4-2, samedi 19 juin à Munich. Ils prennent la 2e place du groupe F à une longueur de la France et à égalité avec les Portugais.

Read More..

La France laisse passer sa chance

Dominatrice, l’équipe de France a été tenue en échec (1-1) par la Hongrie à Budapest

Read More..

Sabitzer, reculé pour mieux faire briller l’Autriche

Leipzig l’adore, l’Angleterre le convoite, et l’Autriche profite de son talent: transfiguré dans un rôle plus reculé sur le terrain, Marcel Sabitzer a brillé à l’Euro contre la Macédoine du Nord (3-1), mais le véritable test arrive jeudi face aux favoris néerlandais (21h00 sur beIN SPORTS).

Read More..

Alioski, Nikolov, Elmas, les autres étoiles de la Macédoine du Nord

La Macédoine du Nord ne se résume pas au seul Goran Pandev. Autour de l’idole, d’autres joueurs peuvent faire mal à l’Ukraine jeudi (15h00 sur beIN SPORTS) à Bucarest à l’Euro, comme les pistons Ezgjan Alioski et Boban Nikolov ou le futur leader Eljif Elmas.

Read More..

Danemark-Belgique, au nom d’Eriksen

Cinq jours après l’arrêt cardiaque de Christian Eriksen, le Danemark veut jouer pour lui: soulagés de voir leur équipier en vie, les Danois vont s’efforcer de revenir au football jeudi à l’Euro contre la Belgique (18h00 beIN SPORTS 1), avec l’espoir de lui faire honneur.

Read More..

Zinchenko, capitaine et vedette de l’Ukraine

L’Ukraine défie la Macédoine du Nord jeudi, pour la deuxième journée du groupe C de l’Euro (15h – beIN SPORTS 1). Avec l’apport forcément considérable d’Oleksandr Zinchenko, devenu un cadre à City.

Read More..

Les Belges sont-ils encore plus forts qu’en 2018 ?

Alors que la Belgique poursuit son Euro jeudi au Danemark (deuxième journée du groupe B, à 18h sur beIN SPORTS 1), analysons secteur par secteur la progression – ou pas – des Diables Rouges depuis trois ans.

Read More..

Wijnaldum, un Oranje qui a du jus

Avec les Pays-Bas, qui peuvent se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro en cas de victoire face à l’Autriche jeudi (deuxième journée du groupe C, à 21h sur beIN SPORTS 1), Georginio Wijnaldum rayonne.

Read More..

Suisse : Le sélectionneur ne cache pas sa déception

Après le lourd revers de la Suisse contre l’Italie (0-3), le sélectionneur helvétique n’a pas caché sa déception.

Read More..

Griezmann, Varane, Benzema… Souvenirs contrastés contre l’Allemagne

Les Bleus gardent des souvenirs mitigés de leurs rencontres récentes contre les Allemands. Les huit France-Allemagne disputés depuis 2012 ont été marqués par des doublés d’Antoine Griezmann, les regrets de Raphaël Varane et un duel perdu par Karim Benzema face à Manuel Neuer.

Read More..

Cristiano Ronaldo pour la couronne, les records et le Ballon d’Or

Statut d’idole oblige, Cristiano Ronaldo entame son Euro face à la Hongrie, mardi à Budapest (18h00 – beIN SPORTS 1), avec trois objectifs ambitieux: aider le Portugal à conserver son titre de champion d’Europe, battre de nouveaux records et lancer sa campagne pour un 6ème Ballon d’Or.

Read More..

Russie : Fin de compétition pour Zhirkov

À la veille de défier la Finlande, la Russie a confirmé le forfait de Yuri Zhirkov (37 ans) pour le reste de la compétition.

Read More..

Isak, la relève suédoise de Zlatan qui brille en Espagne

Il a marqué dix-sept buts en Liga cette saison avec la Real Sociedad et doit faire oublier Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque de la Suède: pour son premier match dans un grand tournoi lundi (21h00 – beIN SPORTS 1), Alexander Isak, 21 ans, sera en terrain conquis à Séville, contre l’Espagne.

Read More..

Victoire des Pays-Bas contre l’Ukraine

Les Pays-Bas se sont imposés 3-2 contre l’Ukraine, dimanche à Amsterdam, au terme d’une rencontre à rebondissements du 1er tour de l’Euro de football.

Read More..

Euro 2020 : “Pas d’explication” au malaise de Christian Eriksen

Les médecins n’ont toujours “pas d’explication” au malaise cardiaque du Danois Christian Eriksen durant le match Danemark-Finlande samedi, a déclaré dimanche le médecin de la sélection danoise.

Read More..

Benzema et Griezmann aptes contre l’Allemagne, selon Deschamps

“Il ne devrait pas y avoir de problème” concernant la présence de Karim Benzema et d’Antoine Griezmann contre l’Allemagne mardi pour le premier match des Bleus contre l’Allemagne, a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps dimanche sur TF1.

Read More..

Verratti proche d’un retour

Marco Verratti sera bientôt apte à jouer pour l’Italie pendant l’Euro, a assuré dimanche le médecin de la Nazionale, sans préciser s’il serait de retour dès mercredi face à la Suisse.

Read More..

Euro 2020/Gr.A – 1ère j : l’Italie réussit son entrée en lice en dominant la Turquie 3-0

L’équipe nationale de Turquie est complètement passée à côté du match contre l’Italie en concédant une lourde défaite 3-0.

Read More..