22/02/2024

Judo

Judo: l’Algérie hôte de trois grands évènements internationaux fin février

ALGER – La Coupe d’Afrique des cadets, l’Open Africain d’Alger et le Championnat Arabe des Clubs sont les trois grands évènements internationaux qu’abritera l’Algérie à partir de mi-février prochain, a-t-on appris auprès de la Fédération Algérienne de judo (FAJ).

Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux – Judo : l’Algérie bat le Maroc et passe en quarts de finale

La sélection algérienne mixte de judo s’est qualifiée aux quarts de finale aux Jeux Mondiaux-2023 des Arts Martiaux qui se déroulent à Ryadh en Arabie Saoudite, en battant le Maroc sur le score de 4-0, lundi, et affrontera la France.

Championnat national individuel (3e J) : le MC Alger confirme sa domination

Le MC Alger a confirmé son hégémonie sur le champion national individuel (senior) de judo en raflant deux nouveaux titres lors de la 3e et dernière journée disputée samedi à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

Le championnat national individuel à Alger du 29 au 31 décembre

Le championnat national individuel, senior messieurs et dames, aura lieu du 29 au 31 décembre, à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

Championnats du monde 2022: l’Algérie avec six athlètes à Tachkent

Six judokas (quatre messieurs et deux dames) représenteront l’Algérie aux Championnats du monde 2022, prévus du 6 au 13 octobre courant à Tachkent (Ouzbékistan), suivant la liste finale d’admission, dévoilée lundi par les organisateurs.

JM 2022 : le judoka Redouane Messaoud désigné porte drapeau aux côtés Imane Khelif

Le judoka Redouane Messaoud a été désigné porte drapeau de la délégation nationale aux côtés de la boxeuse Imane Khelif, lors de la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux méditerranéens prévue du 25 juin au 6 juillet à Oran, a annoncé lundi le Comité olympique et sportif algérien (COA).

Championnats d’Afrique 2022 : « les résultats des Algériens dépassent les prévisions »

La moisson exceptionnelle des Algériens lors des 43es championnats d’Afrique a «dépassé les prévisions de la direction technique nationale (DTN)», a indiqué ce dimanche le directeur technique nationale, Samir Sbaa.

Judo/43e Championnat d’Afrique : le rendez-vous d’Oran sera le plus difficile de l’histoire de l’épreuve

La 43e édition du championnat d’Afrique de judo, programmée du 26 au 29 mai courant à Oran, sera la plus difficile dans l’histoire de cette épreuve, a prédit, mercredi, l’entraîneur national, Ahmed Moussa.

Judo: le parc sportif d’Oran est en mesure d’accueillir le championnat du monde

Le président de l’Union africaine de judo (UAJ), Siteny Thierry Randrianasoloniako, a estimé, mardi à Oran, qu’au vu des installations sportives dont vient de se doter la ville, cette dernière est en mesure d’accueillir de grands événements sportifs, tel le championnat du monde de judo.

Judo/ 43e Championnats d’Afrique : 31 pays confirment leur présence au rendez-vous d’Oran

Trente-et-un (31) pays ont confirmé leur participation à la 43e édition des championnats d’Afrique de judo (seniors), prévus du 26 au 29 mai à Oran, a annoncé la Fédération algérienne de judo (FAJ) dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

L’Algérie candidate à l’organisation de la première édition du Championnats d’Afrique des clubs

L’Algérie sera candidate à l’organisation de la première édition du Championnat d’Afrique (seniors) des clubs, la toute nouvelle compétition que compte lancer la Confédération africaine de la discipline au mois de novembre 2022, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne (FAJ).

Le 43e Championnat d’Afrique aura lieu du 26 au 29 mai à Oran

La 43e édition du Championnat d’Afrique de judo (séniors), messieurs et dames, aura lieu du 26 au 29 mai 2022, au palais des Congrès de l’hôtel Meridien (Oran), ont indiqué, ce dimanche, les organisateurs de cette épreuve.

La judoka Madeleine Malonga en demi-finale, dans la souffrance

La judoka française Madeleine Malonga, qui vise la médaille d’or, s’est difficilement qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi olympique de Tokyo dans la catégorie des -78 kg et aura donc dans l’après-midi un combat pour une médaille.

Soraya Haddad désignée à la tête de la sélection algérienne juniors filles

La médaillée de bronze aux JO de Pékin 2008, Soraya Haddad, a été désignée à la tête de la sélection algérienne de judo juniors (filles), a annoncé la Fédération algérienne (FAJ).

JO 2020 : Sonia Asselah officiellement qualifiée

La judokate algérienne Sonia Asselah (+78 kg) s’est qualifiée aux prochains Jeux olympiques d’été, prévus du 23 juillet au 8 août à Tokyo (Japon), a annoncé lundi la Fédération algérienne de la discipline (FAJ).

L’Algérien Fethi Nourine (-73 kg) qualifié aux JO de Tokyo

Le judoka algérien Fethi Nourine (-73 kg) s’est qualifié aux prochains Jeux Olympiques d’été, prévus du 23 juillet au 8 août à Tokyo (Japon), a annoncé le Comité olympique et sportif algérien (COA).

Mondiaux 2021 : élimination prématurée de Abderrahmane Benamadi

Le judoka algérien, Abderrahmane Benamadi (-90 kg), a quitté prématurément les Championnats du monde au premier tour, ce jeudi à Budapest (Hongrie).

Portes ouvertes sur le sport pour la promotion de la 19e édition des JM

Des exhibitions dans les sports de combat, divers spectacles et jeux pour enfants sont organisés au niveau du boulevard de l’Armée de libération nationale (ex-front de mer), par la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya d’Oran, dans le cadre de la campagne de promotion des Jeux méditerranéens (JM) prévus en 2022.

Judo/Championnat d’Afrique 2022: signature du document attribuant l’organisation à l’Algérie

Le document officiel attribuant à l’Algérie l’organisation du 43e championnat d’Afrique de judo (messieurs et dames) en 2022, a été signé dimanche par la secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite, Salima Souakri, et le président de l’Union africaine de la discipline, le Malgache Randrianasoloniako-Niaiko Siteny.

Judo/Mondiaux 2021 (tirage au sort): les Algériens fixés sur leurs adversaires

Les sept judokas algériens engagés dans les Championnats du monde devant débuter ce dimanche matin dans la capitale hongroise, Budapest, sont désormais fixés sur leurs poules et leurs adversaires, à l’issue du tirage au sort effectué samedi.

Judo/Championnats d’Afrique : l’Algérie pays hôte de l’édition 2022

L’Algérie a été désignée pour abriter les championnats d’Afrique de judo (messieurs et dames) en 2022, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de judo (FAJ) dans un communiqué.

Judo/Championnats d’Afrique 2021: 2 nouvelles médailles d’or pour l’Algérie

La sélection algérienne (messieurs / dames) de judo a glané six nouvelles médailles, lors de la troisième et dernière journée des Championnats d’Afrique “seniors”, disputée samedi dans la capitale sénégalaise Dakar, dont deux or, œuvre d’Abderrahmane Benamadi chez les moins de 90 kilos et Mustapha Yasser Bouamar chez les moins de 100 kilos.