20/04/2024

Boxe

Jeux sportifs arabes-2023/Boxe (finales dames): la sélection algérienne sacrée avec huit médailles dont 5 en or

Félicitations à la sélection algérienne féminine de boxe pour sa remarquable performance lors du tournoi de boxe des Jeux sportifs arabes ! Avec un total de huit médailles (5 en or, 2 en argent et 1 en bronze), l’équipe a réussi à décrocher la première place par équipes.

Jeux sportifs arabes 2023/ Boxe (3e J /demi-finales) : quatre pugilistes algériens en finale

À l’issue de la troisième journée du tournoi de boxe masculine des Jeux sportifs arabes, qui s’est déroulée dimanche au Centre de préparation et de regroupement des équipes militaires à Ben Aknoun (Alger), quatre boxeurs algériens se sont qualifiés brillamment pour les finales.

JM Oran 2022 – Boxe messieurs : Jugurtha Ait-Bekka champion méditerranéen

Le boxeur algérien Jugurtha Ait-Bekka (69 kg), a remporté la médaille d’or des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet), suite au forfait de son adversaire monténégrin Stefan Savkovic, blessé.

JM Oran 2022 – Boxe messieurs : Yahia Abdelli remporte la médaille d’or

Le boxeur algérien Yahia Abdelli (63 kg) a remporté la médaille d’or du tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin û 6 juillet), après sa victoire en finale face à l’Italien Malanga Gianluigi, vendredi au Palais des expositions à Hai M’dina J’dida (Oran).

JM Oran 2022 – Boxe dames : l’Algérienne Imane Khelif (-63 kg) confirme sa suprématie et s’adjuge l’or

La boxeuse algérienne Imane Khelif (-63kg) a remporté la médaille d’or du tournoi des Jeux méditerranéens de boxe, en battant l’Italienne Assunta Canfura (3-0), vendredi au Palais des expositions à Haï M’dina J’dida (Oran).

JM Oran 2022 – Boxe dames : médaille d’or pour l’Algérienne Boualem Roumaïssa

La boxeuse algérienne Boualem Roumaïssa (-48kg) a remporté la médaille d’or du tournoi des Jeux méditerranéens de boxe, en battant la Turque Ayse Cagirir (2-1), vendredi au Palais des expositions à Hai M’dina J’dida (Oran).

JM/Boxe: les Algériens Abdelli, Ait-Bekka et Nemouchi en demi-finale

Les boxeurs algériens Yahia Abdelli (63 kg), Jugurtha Ait-Bekka (69 kg) et Younes Nemouchi (75 kg) se sont qualifiés en demi-finale, mercredi à l’issue de la quatrième journée du tournoi des Jeux méditerranéens de boxe qui se déroule au Palais des expositions à Hai M’dina J’dida (Oran).

JM 2022 – Boxe : 8 médailles de bronze déjà assurées

L’Algérie est assurée de bonifier sa récolte de médailles avec, au minimum, huit nouvelles breloques en bronze, et ce, après la qualification en demi-finales de huit des treize pugilistes encore en lice dans ces Jeux Méditerranéens d’Oran 2022.

Boxe / Mondiaux féminins 2022 : l’Algérienne Imane Khelif en finale chez les 63kg

La boxeuse algérienne Imane Khelif s’est qualifiée mercredi pour la finale des 63 kg, aux Mondiaux féminins actuellement en cours à d’Istanbul (Turquie), après sa victoire aux points contre la Néerlandaise Heijnem Chelsey (5-0).

Mondiaux féminins 2022 : Chaib rejoint Khelif en demi-finale

C’est historique ! Deux pugilistes algériennes sont en demi-finales des Mondiaux féminins 2022. Après la brillante qualification de Imane Khelif (63 kg) pour le carré d’As, c’est au tour d’Ichrak Chaib (66 kg) de lui emboiter le pas, de la meilleure des manières, en s’imposant face à la Polonaise Rygielska Aneta, ce lundi à Istanbul, en Turquie.

Boxe/Algérie : Loucif Hamani inhumé mercredi prochain à Ath Yahia

La gloire de la boxe algérienne, Loucif Hamani, décédé mardi soir à Paris (France) à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie, sera inhumé mercredi dans son village natal d’Ath Yahia, au Sud-est de Tizi-Ouzou, a appris l’APS de son fils, Rachid Hamani.

Décès du boxeur Hamani: condoléances du Président Tebboune

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, mercredi, un message de condoléances à la famille du boxeur algérien Loucif Hamani, décédé mardi à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie.

Le champion algérien de boxe Loucif Hamani n’est plus

La gloire de la boxe algérienne, Loucif Hamani, est décédé mardi soir à Paris (France) à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Sebgag appelle à une mobilisation générale pour relancer la discipline

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag a appelé, lors d’une réunion tenue lundi avec le président de la Fédération algérienne de boxe, Ferhat Fazil, à “la nécessité de mobiliser le potentiel humain”, et de s’armer du “sens de responsabilité” pour relancer cette discipline, ayant souvent bien représenté les couleurs nationales dans les évènements internationaux.

Le boxeur Flissi éliminé en 8e de finale

L’Algérien Mohamed Flissi (mouche) a été battu samedi à Tokyo par le Philippin Carlo Paalam (5-0) en 8e de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques 2020 qui se poursuivent au Japon.

Benchabla battu par le Russe Muslim adzhimagomedov en 8es de finale

TOKYO – L’Algérien Abdelhafid Benchabla (91 kg) a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, après sa défaite mardi devant le Russe Muslim adzhimagomedov qui boxe sous la bannière olympique (3-0).

Le boxeur Nemouchi passe en 8es de finale

L’Algérien Younes Nemouchi (75 kg) s’est qualifié en huitièmes de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, en battant l’Ougandais Ssemujju Kavuma David (5-0), lundi à la salle Kokugican Arena.

l’Algérien Houmri qualifié en 8es de finale

L’Algérien Mohamed Houmri (81 kg) s’est qualifié en huitièmes de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, en battant le Vénézuélien Korbaj Barrera Nalek (3-2), dimanche à la salle Kokugican Arena.

L’Algérien Benchabla (91 kg) qualifié en 8es de finale

L’Algérien Abdelhafid Benchabla (91 kg) s’est qualifié en huitièmes de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, en battant l’Ouzbek Tursonov Sanjar (4-1), samedi à la salle Kokugican Arena.

FAB : collège technique national les 29 et 30 avril à Alger

Le collège technique national de la Fédération algérienne de boxe (FAB) se tiendra les 29 et 30 avril à l’hôtel du 5 juillet (Alger), pour débattre des aspects techniques et tactiques susceptibles de donner une impulsion à la discipline, a appris l’APS mercredi de l’instance fédérale.

Boxe : les Algériens entament un stage en Ouzbékistan

Les boxeurs algériens qualifiés aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo, repoussés à 2021, ont entamé dimanche un stage de préparation en Ouzbékistan, en vue de leur participation au rendez-vous nippon, a appris l’APS de la Fédération algérienne de boxe (FAB).