20/04/2024

Karaté

Karaté do/championnat d’Algérie cadets-juniors : domination des karatékas de Batna et Bejaia

Les athlètes des ligues de Batna et Bejaia se sont adjugés la quasi-totalité des titres en lice au championnat d’Algérie de karaté do en kata individuel et par équipes dans les catégories cadets-juniors (filles et garçons), clôturé samedi après-midi la salle omnisports “Abdallah Benmansour” de Tlemcen.

JM Oran-2022 (1re j): le karaté algérien fait sensation à Oran

Le karaté algérien a marqué de son empreinte la première journée de compétition des Jeux méditerranéens d’Oran, disputée dimanche, en remportant une moisson de cinq médailles (4 or et 1 argent), qui a propulsé l’Algérie à la 1ère place du classement provisoire des médailles.

(UFAK): l’Algérien Mohamed Tahar Mesbahi réélu pour un nouveau mandat

L’Algérien Mohamed Tahar Mesbahi a été réélu à la tête de l’Union des Fédérations africaine de karaté (UFAK), à l’issue du Congrès électif tenu jeudi au Caire (Egypte), en marge des Championnats d’Afrique, toutes catégories, qui ont débuté, vendredi, en présence du président de la Fédération mondiale (WKF), l’Espagnol Antonio Espins.

Karaté-Mondial-2021: L’Algérie présente en force au rendez-vous de Dubaï

Le karaté algérien sera présent en force aux Championnats du monde-2021 qui se tiendront à Dubaï (Emirats arabes unis), du 16 au 22 novembre, avec la participation attendue de quelques 1054 athlètes représentant 117 pays des cinq continents, ce qui met en valeur la popularité du karaté dans le monde entier.

JO de Tokyo / Karaté : Lamya Matoub (+61 kg) officiellement qualifiée

La karatéka algérienne Lamya Matoub (+61 kg) prendra part aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août), en figurant parmi les trois meilleures athlètes africaines toutes catégories confondues, a annoncé mardi la Fédération algérienne de la discipline (FAK).

Yacine Gouri nouveau président de la FAK

Yacine Gouri a été élu à la tête de la Fédération algérienne de Karaté do (FAK), pour le mandat olympique 2021-2024, à l’issue de l’Assemblée générale élective (AGE) tenue ce vendredi à l’Ecole supérieure des sciences et technologies du sport à Dely-Brahim (Alger).