26/05/2024

Glisse

Canoë Kayak: Caroll Bouzidi officiellement qualifiée pour Paris 2024

ALGER – L’athlète algérienne Carole Bouzidi est officiellement qualifiée aux Jeux olympiques Paris 2024, dans l’épreuve de kayak slalom, a annoncé jeudi le Comité olympique et sportif algérien (COA).

Championnat arabe de Kayak: 7 médailles dont 3 en or pour l’Algérie

La sélection algérienne (messieurs/dames) de Kayak a remporté sept médailles (3 or et 4 argent), lors de la première journée des championnats arabes-2022 qui se déroulent au Caire en Egypte (5-7 octobre), a-t-on appris de la Fédération nationale des Sociétés d’Aviron et de Canoë Kayak (FASACK).

Coupe du monde d’Aviron: l’Algérien Sid Ali Boudina termine 2e en Finale “B”

Le rameur algérien Sid Ali Boudina a décroché la deuxième place lors de la finale “B” des seniors/messieurs (poids léger), comptant pour la Coupe du Monde 2022 d’aviron qui s’est clôturée samedi soir à Belgrade (Serbie).

Aviron en mer/Mondial 2021: Sid Ali Boudina qualifié en 8ème de finale

Le rameur algérien Sid-Ali Boudina s’est qualifié pour les huitièmes de finale des Championnats du monde d’aviron en mer actuellement en cours au Portugal, en s’emparant de la première place, lors du deuxième round, disputé samedi matin.

Tokyo 2021 : le Marocain Ramzi Boukhiam, surfeur olympique aux Jeux

Ramzi Boukhiam sera l’un des deux représentants de l’Afrique en surf, aux JO (23 juillet-8 août), avec la Sud-Africaine Bianca Buitendag. Pour ce Marocain de 27 ans, disputer les JO de Tokyo 2021 est un dévouement, lui qui a développé une passion pour cette discipline sur les plages d’Agadir et de sa région.

Championnat d’Algérie de voile: la hiérarchie respectée

Le championnat d’Algérie de voile, clôturé mercredi à Oran, n’a pas connu de surprises puisque la hiérarchie a été respectée avec une domination des athlètes de la sélection nationale, tels que Bouras Hamza et Berrichi Amina, les deux représentants algériens lors des prochains jeux olympiques à Tokyo.

Aviron – JO 2020 : Boudina et Aït Daoud en stage à Mila

Les rameurs Sid Ali Boudina et Kamel Aït Daoud seront en stage de préparation au barrage de Beni-Haroun à Mila (Est), du 6 au 12 juillet prochain, en prévision des Jeux Olympiques de Tokyo (Japon).

Voile : début du premier championnat national ce samedi à Oran

Le coup d’envoi du premier championnat national de voile, prévu du 26 au 30 juin à Oran, a été donné ce samedi à la station balnéaire des Andalouses.