
Alors que DeMarcus Cousins est très sceptique sur l’intérêt de la venue de Chris Paul aux Warriors, Steve Kerr a défendu le choix de ses dirigeants d’aller chercher le meneur All-Star du côté de Washington, où il venait d’être transféré contre Bradley Beal. Golden State n’a pas hésité à sacrifier le prometteur Jordan Poole pour récupérer un joueur de 38 ans dont les meilleures années sont derrière lui.
“L’une des choses que j’ai dites à Chris, c’est que nous devons avoir plus de maîtrise cette saison. La saison dernière, nous étions 29e de la ligue en termes de pertes de balle, c’est-à-dire le deuxième pire bilan de la ligue” rappelle Steve Kerr sur ESPN. “Mais dans le même temps, nous étions l’équipe qui possédait le rythme le plus rapide de la ligue. En d’autres termes, nous étions les deuxièmes pires de la ligue, mais nous avions le rythme le plus rapide de la ligue. Ce n’est pas une bonne combinaison.”
Ne pas confondre vitesse et précipitation
Les Warriors avaient donc besoin de ne pas confondre vitesse et précipitation, et c’est là qu’entre en scène Chris Paul. La saison passée, l’ancien meneur des Suns distribuait 4.8 passes pour une balle perdue. C’est le 4e meilleur ratio de toute la NBA, et c’est comme ça depuis plus de 10 ans !
« L’une des choses que j’apprécie chez Chris, c’est qu’il contrôle les matches » poursuit Kerr. « Je lui ai donc dit que nous avions besoin de sa capacité à contrôler le jeu à des moments clés pour nous et il sait qu’il va s’adapter à certaines de nos méthodes. Surtout quand il va jouer avec Steph, pour lancer le ballon vers l’avant, et jouer avec un peu plus de rythme. J’aime l’idée de trouver un meilleur équilibre cette année, d’avoir plus de contrôle, mais aussi d’être très efficace en attaque.