
Hamza Yacine, un cycliste algérien, qui a déjà obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024, a franchi la ligne d’arrivée de la course de 120 km en 2 heures 56 minutes et 22 secondes, devant l’Émirati Abdellah Al Ali et son coéquipier Youcef Reguigui, qui ont réalisé le même temps.
Les résultats de cette course ont permis à l’équipe masculine algérienne de remporter la médaille d’or par équipes dans l’épreuve en ligne.
Jeudi, Chahra Azzouz, une cycliste algérienne, a remporté la course en ligne féminine qui s’est déroulée sur une distance de 58,6 km en 1 heure 43 minutes et 56 secondes, devançant ses compatriotes Khadidja Laroui, Yasmine El Meddah et Nesrine Houili (même temps).
Au classement par équipes, l’équipe féminine algérienne a remporté la médaille d’or, devant la Syrie et l’Arabie saoudite, lors d’une course où participaient des athlètes représentant la Syrie (6), l’Arabie saoudite (3), le Koweït (3) et les Émirats arabes unis (1), pour un total de 21 coureuses.
Lors des deux premières épreuves de cyclisme des Jeux sportifs arabes-2023 disputées dimanche et mardi, l’Algérie a remporté trois médailles (2 en or, 1 en argent).
Les deux médailles d’or ont été remportées par l’équipe féminine lors de l’épreuve du contre-la-montre par équipes et par Nesrine Houili lors de l’épreuve du contre-la-montre individuel féminin, tandis que la médaille d’argent a été obtenue par l’équipe masculine lors du contre-la-montre par équipes.