L’Algérien avait réussi un assez bon début de parcours, mais a vu son aventure s’arrêter au stade des demi-finales, après sa défaite (2-0) contre le Chinois Li Zhaoyang.
“Zhaoyang est champion du monde en titre, ce qui n’a pas empêché Bouabid de lui tenir tête, particulièrement en début du combat. Malheureusement, une blessure au pied gauche, contractée pendant cette demi-finale, a fini par tout remettre en cause”, a expliqué l’entraîneur national, Ismaïl Ben Kharchi.
Cependant, Bouabid, vice-champion du monde 2019 en Russie, est sorti avec les honneurs, car “il a fait preuve d’un énorme courage”, en restant sur le Tatami jusqu’à la fin du combat, alors que dans son état, “beaucoup auraient peut-être abandonné bien avant”, a encore tenu à saluer son entraîneur.
La catégorie de poids dans laquelle a concouru Bouabid a enregistré un grand nombre d’absents, mais les six qui étaient présents à cette édition 2023 des Jeux Mondiaux des Arts Martiaux “font parties des meilleurs au monde” selon Ben Kharchi, ce qui a considérablement rehaussé le niveau de la compétition.
Outre le Kung Fu Wushu, quatorze autres disciplines sportives sont disputées au cours de ces Jeux Mondiaux des Arts Martiaux, dont le karaté, le judo, le kendo, le sambo, le sumo, la boxe, l’aïkido et le taekwondo.
APS