
Après avoir sécurisé le premier set avec un score de 6-4, les joueurs algériens ont continué à impressionner en remportant également le deuxième set par 6-3.
La finale à venir, prévue pour samedi, mettra en scène le duo algérien face à une paire tunisienne composée de Skander Nsairi et Anas Ben Youssef.
Dans la catégorie simple, Abdennacer Ghouli a atteint les demi-finales mais a été éliminé par le favori du tableau, Skander Nsairi, tête de série N1, avec un score de 4-6, 4-6.
En rappel, Houda Benamar, sa compatriote, a été éliminée en quarts de finale par la Tunisienne Nadine Hamrouni, tête de série N1, avec un score de 0-6, 1-6. De son côté, Yacine Meghari s’est incliné au deuxième tour contre le Tunisien Salim Ben Ramdhon avec un score de 5-7, 2-6.
Lydia Arezki a également subi une défaite au premier tour contre l’Egyptienne Maya Bebars, avec des scores de 4-6, 1-6.
Selon la Fédération algérienne de tennis (FAT), cet événement sert de qualification pour le Championnat d’Afrique de la catégorie.
Par la suite, les joueurs algériens participeront à un deuxième tournoi ITF/CAT qui se tiendra à Tunis du 14 au 17 août.
Lors de ces compétitions en Tunisie, les équipes nationales sont encadrées par l’entraîneur Kheireddine Bounifa.