
Lors du Championnat d’Afrique « par équipes » de tennis U16, les filles algériennes ont continué à briller en remportant une victoire convaincante de 3-0 contre l’équipe ghanéenne, marquant ainsi leur deuxième victoire consécutive après avoir battu la Tunisie (3-0) plus tôt dans la compétition. Mercredi, les Algériennes étaient exemptées de la deuxième journée.
En vue de la quatrième journée prévue vendredi, l’équipe nationale affrontera le Maroc. Une victoire dans ce match garantirait aux Algériennes une place à la Billie Jean King juniors (Fed Cup juniors), qui se tiendra prochainement en Espagne.
Quant à l’équipe masculine, elle a décroché sa première victoire dans la compétition en dominant l’équipe nigériane avec un score de 2-1. Auparavant, les garçons avaient subi deux défaites consécutives contre le Maroc et la Tunisie, tous deux sur le même score de 0-3.
Les joueurs de l’équipe masculine présents lors du tournoi sont Arris Bahloul, Kamyl Cheboub et Wassim Benguergoura. Du côté de l’équipe féminine, elle est composée de Maria Badache, Wissal Boudjemaoui et Melissa Rym Benamar Kerfah.
Les Algériens sont encadrés en terre égyptienne par les entraîneurs Ahmed Ouadane et Djilali Laslah, qui les guident dans leur performance.
La délégation algérienne est dirigée par Mohamed Tahar Azzi, le 1er vice-président de la Fédération algérienne de tennis (FAT).