Les sorties des Algériens dans la capitale hongroise se suivent et se ressemblent. À l’exception de Waïl Ezzine (-66 kg), premier représentant national à entrer en lice, qui a réussi à passer deux tours avant de s’incliner lors de son troisième combat, les autres judokas algériens ont tous été évincés au premier tour.
En effet, après Fethi Nourine (-73 kg) et Amina Belkadi (-63 kg), c’est au tour de Abderrahmane Benamadi (-90 kg) de sortir de manière précoce du tournoi. Le champion d’Afrique de la catégorie, 30e mondial, n’est pas parvenu à tenir son rang face au jeune Sud-Coréen, Han Juyeop, âgé de 22 ans et classé 117e mondial.
Ni l’expérience ni le classement de Benamadi (35 ans) n’ont pu jouer en sa faveur dans ce combat qui s’est soldé par un waza-ari, dans le Golden Score, en faveur du Sud-Coréen.
Vendredi, c’est au tour de Kaouthar Ouallal (-78 kg) et de Mustapha Yasser Bouamar (-100 kg) de monter sur les tatamis de cette 38e édition des Mondiaux. Ouallal sera opposée à la Néerlandaise Guusje Steenhuis, tandis que de Bouamar aura comme premier adversaire le Bulgare Daniel Dichev.
Pour sa part, Sonia Asselah (+78 kg) entamera la compétition samedi. Exempte du premier tour, l’Algérienne retrouvera au second tour la vainqueure du combat mettant aux prises la Bosnienne Borjana Marjanac et la Hongroise Mercedesz Szigetvari.