Quatrième meilleure équipe à domicile en championnat, le RCA (16 points pris sur 21 possibles, ndlr) aura à cœur de s’offrir une équipe chélifienne, qui a repris confiance, en témoigne son succès réalisé dimanche en Ligue 1 face à l’USM Alger (2-1).
Toutefois en “Dame Coupe”, le moindre pronostic sera difficile à émettre, puisque les deux protagonistes partiront à chances égales, avec en ligne de mire une qualification pour le prochain tour.
Le MC El-Bayadh, qui reste sur une défaite dimanche en déplacement face au CS Constantine (3-1), espère relever la tête du côté de la Kabylie, à l’occasion de son match face à l’Olympique Akbou (inter-régions), auteur d’un véritable exploit au précédent tour, en déplacement face à l’autre club de l’élite le MC Oran (1-1, aux t.a.b: 3-4).
Les gars d’Akbou, qui visent en parallèle l’accession en Ligue 2 amateur, tenteront de poursuivre leur aventure, d’autant qu’ils bénéficieront de l’avantage du terrain et du public.
La JS Kabylie, dont le parcours en championnat reste en deçà des attentes (14e, 12 pts), effectuera un déplacement périlleux à l’ouest pour défier le SKAF Khemis-Miliana, actuel 8e au classement de la Ligue 2 (Centre-Ouest), et qui reste de surcroit sur un carton à la maison le week-end dernier face au WA Boufarik (3-0).
Sous la houlette de leur nouvel entraîneur Miloud Hamdi, les “Canaris” espèrent sortir indemnes de ce match piège, pour non seulement renouer avec la victoire, mais également amorcer leur mission de sauvetage en toute sérénité.
Le “petit poucet” de l’épreuve populaire la JS Berrouaghia (Régionale 2) partira favori à domicile face au pensionnaire d’inter-régions l’ES Besbès, vainqueur en 1/32es de finale à domicile face à l’IR Sedrata (Régionale 1) 1-0.
Les autres rencontres de cette première partie des 1/16es de finale opposeront des clubs de Ligue 2 amateur à des formations de paliers inférieures, et restent indécises et ouvertes à tous les pronostics.
La suite de 16es de finale sera programmée une fois toutes les rencontres de mise à jour des 32es de finale disputées.