
Jason Tatum a inscrit 17 de ses 31 points dans le troisième quart-temps et a mené les Celtics de Boston à une victoire remarquée sur les Raptors de Toronto 116-110, lundi, en NBA, tandis que le champion en titre des Golden State Warriors a subi une rare défaite à domicile.
Après avoir mené 56-62 à la mi-temps, les Celtics ont répondu 35-18 au troisième quart, menant de neuf points et le portant à 13 dans le dernier quart, alors que les Raptors infligeaient leur troisième défaite à domicile.
Les Golden State Warriors, champions en titre, ont subi une défaite 104-112 à domicile contre les Indiana Pacers, leur deuxième cette saison au Chase Center de San Francisco.
Et le jeune distributeur canadien Andrew Nimbhard a mené l’équipe de l’Indiana, marquant 31 points, 13 passes et 8 rebonds.
Pour le perdant, le vétéran Clay Thompson a marqué 28 points, tandis que le distributeur vedette Stephen Curry a eu du mal et n’a marqué que 12 points (3 tentatives sur 17). “Je pense qu’ils nous ont surpassés, en tant que joueurs et entraîneurs”, a déclaré l’entraîneur des Warriors, Steve Kerr.
trouve des solutions
A Toronto, les Celtics ont porté leur score en tête de la ligue à 20 victoires contre 5 défaites.
Il mène la Province de l’Est, deux matchs devant les Milwaukee Bucks, qui ont battu le Magic d’Orlando 109-102, grâce aux 34 points et 13 rebonds de sa star grecque, Yannis Antitokounmpo.
En plus des 31 points et 12 rebonds de Tatum, Jaylen Brown a ajouté 22 points, alors que l’équipe verte a remporté sa septième victoire en huit matches, malgré l’absence des blessés Al Horford et Malcolm Brogdon.
Le joueur défensif de l’année Marcus Smart (18 ans) et Blake Griffin (13 ans) ont également contribué à la victoire du leader de la ligue.
Tatum a déclaré que ses coéquipiers se sont dit à la mi-temps qu’il fallait “trouver des solutions”: “Une deuxième soirée à l’extérieur contre une équipe qui joue bien à domicile. Nous étions trop lents et inquiets des décisions d’arbitrage, et nous voulions changer cela .”
Tatum a déclaré que c’est le type de victoire que les Celtics veulent s’il veut revenir aux tours finaux et arracher le titre que les Golden State Warriors lui ont refusé la saison dernière : “Quand nous nous concentrons sur quelque chose, nous pouvons battre n’importe qui.”
En perdant, le Camerounais Pascal Siakam a été le meilleur buteur avec 29 points, 8 rebonds et 7 passes.
Harden revient et perd
Et à Orlando, les Bucks ont compensé un départ lent en route vers une avance de 54-45. Après la pause, il n’a pas regardé en arrière et a résisté à un retour du Magic, qui a réduit le déficit à quatre points avec 2:20 minutes à faire.
James Harden, joueur des Philadelphia Seventy Sixers, est revenu d’une blessure contre son ancienne équipe blessée, les Houston Rockets, qui a gâché sa soirée 132-123 après prolongation.
Harden avait raté 14 matches pour Philadelphie en raison d’une blessure au pied, dans le but d’arranger les résultats de son équipe, qui a perdu deux matches à l’extérieur.
Mais le meilleur buteur semblait loin de son niveau, alors il s’est contenté de marquer 4 tentatives sur 19 pour marquer 21 points, 7 passes décisives et perdre 7 balles.
Le géant camerounais Joel Embiid a mené Philadelphie à la victoire en marquant 39 points.
Léonard et George reviennent
Les deux stars, Kawhi Leonard et Paul Gord, sont revenues de blessure et ont mené les Los Angeles Clippers à une victoire 117-119 sur les Charlotte Hornets.
George, qui était absent de sept matchs en raison d’une blessure musculaire à la cuisse, a mené la liste des buteurs de son équipe avec 19 points et Leonard en a ajouté 16, dont deux balles cruciales dans le temps fatal.
“Ça faisait du bien, a dit Leonard, double champion de la ligue qui a raté les six derniers matchs en raison d’une entorse à la cheville droite. Mes coéquipiers m’ont fait confiance.”
À Dallas, les Mavericks ont avancé 33-15 au premier quart et ont marché fortement pour vaincre les leaders du district ouest, les Phoenix Suns, 130-111.
La star slovène Luka Doncic a marqué 33 points et Spencer Dinwiddie en a ajouté 21. Dans le perdant, DiAndy Ayton a marqué 20 points et Devin Booker, qui a récolté en moyenne 39 points lors des quatre derniers matchs, a marqué 11 points.