
L’Association allemande de football a déclaré dans les nouvelles que le président Bernd Neuendorf, le vice-président de la Fédération allemande Hans-Joachim Watzke et l’entraîneur Hansi Flick ont eu aujourd’hui des discussions amicales et constructives sur la situation actuelle et les perspectives de l’équipe nationale.
« Nous sommes tous convaincus que l’Euro 2024 dans notre pays représente une grande opportunité pour le football en Allemagne. Notre objectif est de faire de ce tournoi un succès sportif pour nous. Nous avons pleinement confiance en Hansi Flick qu’il saura relever ce défi avec son équipe, » a expliqué Bernd Neuendorf. Concernant le successeur d’Oliver Bierhoff, nous avons convenu que nous discuterons d’abord de la future structure de ce poste au sein de la DFB, puis que nous en déciderons. »
Lundi soir, la Fédération allemande de football a résilié le contrat du directeur sportif Oliver Bierhoff, comme première réaction à la sortie de la phase de groupes pour la deuxième Coupe du monde consécutive.
Flick a déclaré: « Mon équipe d’entraîneurs et moi-même sommes optimistes quant aux Euros dans notre pays. En tant qu’équipe, nous pouvons accomplir beaucoup plus que ce que nous avons montré au Qatar. Nous avons raté une belle opportunité là-bas. Nous en tirerons la ligue. J’ai confiance dans la voie commune convenue aujourd’hui avec Bernd Neuendorf et Ake Watzke. Nous voulons qu’ils soient tous pour que toute l’Allemagne se rallie à nouveau à l’équipe nationale à l’Euro 2024. »