
Enrique a déclaré lors de la conférence de presse officielle après le match : « Malgré tout ce qui a été dit sur la Coupe du monde au Qatar, nous voyons que les choses se passent de manière très positive, car c’est un tournoi merveilleux et les stades sont uniques en tout. «
Il a poursuivi: « Nous sommes heureux d’être ici dans ce tournoi et nous nous sentons très à l’aise. L’emplacement de notre résidence à l’Université du Qatar est très beau et tout le monde est satisfait de cet emplacement. »
L’entraîneur de l’Espagne a expliqué qu’il avait eu un sentiment étrange après le but de l’Allemagne, car c’était un moment triste pour lui, à la lumière de la perte de l’occasion de se qualifier pour le deuxième tour quelques minutes avant la fin du match, considérant que la réalisation la victoire était la meilleure à la lumière de la sortie des joueurs avec déception de ne pas l’avoir préservée.
Enrique a déclaré que le match nul est un résultat juste, d’autant plus que l’Allemagne est l’une des meilleures équipes internationales et occupe la onzième place mondiale, en plus de cela, elle est revenue fortement dans la dernière partie du match et s’est créée de nombreuses occasions.
L’entraîneur espagnol a déclaré qu’il chercherait à surmonter le problème des blessures de certains joueurs grâce à l’entraînement, en particulier à la lumière de la pression des matches et du fait de jouer tous les trois jours, indiquant qu’il se préparerait fortement à affronter le Japon afin de remporter la victoire et de se maintenir. le haut du groupe.
Enrique a félicité tous les joueurs de l’équipe nationale espagnole, les décrivant comme un exemple à suivre au service de leur pays, critiquant les campagnes médiatiques pour la nécessité d’exclure de grands joueurs tels que Jordi Alba et Sergio Busquets.Le milieu de terrain est très important.