
Agée de 31 ans et sociétaire du CS Hamadit Béjaia, Bouzebra avait décroché la médaille de bronze lors des derniers Jeux méditerranéens 2022 d’Oran, avec un lancer à 65,45 mètres, derrière la Turque Kivilcim Kaya (69,82m) et l’Espagnole Laura Repondo Mora (69,37m).
Ainsi, Bouzebra a amélioré sa performance de près de 70 centimètres, ce qui selon elle “est le fruit d’un travail dur et continue”, motivé par “l’envie d’aller toujours plus loin”.
La prochaine étape pour la lanceuse algérienne sera les Jeux de la Solidarité Islamique, prévus du 9 au 18 août courant à Konya (Turquie).
De son côté, Zahra Tatar, l’autre internationale algérienne au lancer du marteau, s’est contentée d’établir un nouveau record personnel lors de ce Championnat National “Open”, avec un jet mesuré à 62,89m.
“Désormais, je vise les 70 mètres”
” Ce nouveau record national est le fruit d’un travail dur et continue, qui a été motivé par une envie insatiable d’aller toujours plus loin. D’ailleurs, même si cette distance de 66,12 mètres me place déjà à un rang relativement respectable parmi les meilleures lanceuses au monde, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Désormais, je vais travailler avec l’ambition d’atteindre les 70 mètres” a-t-elle affirmé.
” Les moyens dont je dispose actuellement sont rudimentaires et j’espère recevoir rapidement une aide dans ce sens, car à ce niveau là, on a besoin de soutien pour pouvoir se transcender”, a-t-elle tenu à souligner.
La prochaine étape pour Bouzebra sera les Jeux de la Solidarité Islamique, qui se dérouleront du 9 au 18 août courant à Konya (Turquie) et pendant lesquels elle “espère glaner une belle médaille pour l’Algérie”.
” Actuellement, je suis très en forme, comme en témoignent mes dernières performances, et sur ma lancée, je compte faire le maximum en Turquie pour décrocher une belle médaille”.