
« Je vous remercie pour votre contribution dans la réussite de la 19è édition des jeux méditerranéens d’Oran. La réussite de ces joutes est la vôtre. Grâce à votre présence dans les lieux des compétitions et votre soutien, les athlètes se sont illustrés et surpassés, réalisant de grosses performances », a indiqué Mohamed Aziz Derouaz, lors de la cérémonie des jeux, mercredi en soirée, au stade du complexe olympiques Miloud-Hadefi.
Le commissaire des JM, s’est dit aussi convaincu que le rendez-vous d’Oran-2022 sera un tournant de qualité dans l’histoire des jeux méditerranéens.
« Je peux dire que l’édition oranaise restera une des plus difficiles et pleine de défis », a souligné, le commissaire des JM-2022, ajoutant que l’Algérie a une fois encore confirmé sa capacité d’organiser n’importe quelles joutes et dans le respect de ses exigences », a-t-il assuré, sans omettre de remercier le Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) pour son soutien, ses conseils et sa patience, depuis l’attribution de l’organisation des JM-2022 à la ville d’Oran.
De son côté, le président du CJIM, l’Italien Davide Tizzano a tenu à remercier « l’Algérie et son gouvernement pour tous les efforts consentis, mais aussi la ville d’Oran, et donne rendez-vous à la jeunesse de la rive méditerranéenne, en Italie, en 2026, à l’occasion de la 21 édition de Tarento ».