Dirigée sur le banc par Mourad Slatni, l’équipe nationale a réalisé un gros match face aux Espagnols, qui se sont heurtés à une solide défense qui a bien veillé au grain.
Le milieu offensif de l’AC Ajaccio (France) Mehdi Push-Herrantz a débloqué la situation en inscrivant un somptueux but de l’extérieur (26e), le premier du tournoi, à la grande joie des nombreux supporters présents au stade de Sig.
L’Algérie, a déjoué les pronostics en s’offrant l’Espagne, sérieux candidat à sa propre succession. Les Algériens ont non seulement réussi leur entrée en lice, mais ont pris leur revanche face au même adversaire qui les a battus lors du premier match aux derniers JM-2018 (4-1).
Les coéquipiers de Fouad Hanfoug devront confirmer cet excellent début, en visant la victoire mardi face au Maroc à Sig (17h00). Les Marocains, à l’instar des Espagnols, ont démarré du mauvais pied en s’inclinant face à la France (1-0).
Dans le groupe B, l’Italie et la Turquie ont réussi leurs débuts en disposant respectivement du Portugal (1-0) et de la Grèce (2-1). Les Italiens s’en sont remis à l’attaquant de Bologne Antonio Raimando qui a libéré les siens à la 77e minute de jeu.
De leur côté, les Turcs ont scellé leur victoire à la fin de la première période grâce à Ali Sahin Yilmaz (39e) et Habib Bicer (45e+1). Les Grecs ont réduit le score en fin de match par Zisis Tsikos (81e).
Au programme de la 2e journée, prévue mardi, l’Algérie défiera le Maroc (17h00), tandis que la France croisera le fer avec l’Espagne (20h00). Dans le groupe B, l’Italie et la Turquie joueront leur qualification pour les demi-finales en affrontant respectivement la Grèce (20h00) et le Portugal (20h00).