Avec deux succès de rang, le NBS s’est mis dans les meilleures dispositions pour aller chercher le 4e sacre de son histoire. Après avoir réussi son entame de ce tournoi des As, en disposant jeudi du CSC Gué de Constantine (58-42), les gars de la banlieue ouest d’Alger en enchainé avec une seconde victoire glanée face au MCA (81-74), donné pourtant favoris pour le titre. En effet, avec ce deuxième revers consécutif, les Vert et Rouge sont désormais hors course pour le titre.
CSC Gué de Constantine crée la surprise
De son côté, le CSC Gué de Constantine a rempli pleinement son rôle d’outsider dans ce sprint final. Après avoir gagné sa place dans le dernier carré, les protégés d’Amine Cheniaf ont réussi à créer la surprise en damant le pion au WO Boufarik.
Dans un match à rebondissements, conclu par les prolongations, le CSC Gué de Constantine est parvenu à s’imposer sur le score de 69 à 66.
WOB-NBS, la finale pour le titre
Le successeur du MC Alger sera connu ce samedi et ce sera le WOB ou bien le NBS. D’ailleurs, ces deux formations vont s’affronter dans une opposition directe à l’issue de laquelle le vainqueur sera le nouveau roi de la balle au panier algérienne.
Leaders avec 4 points, les capés de Yacine Aït Kaci, coach du NBS, vont essayer de réaliser la passe de trois et entameront ce match avec un moral gonflé à bloc. Côté WOB, les joueurs de Sofiane Boulahia auront à cœur de se racheter de leur défaite du jour et par la même occasion aller décrocher le titre suprême.