
Maroua Merniz, 17 ans, a arraché la première place du 50 m dos en 30.95, devançant les deux sociétaires du MCA, Imène Zitouni (31.15) et Sirine Bouhali (31.37).
« Cette victoire me procure beaucoup de plaisir. C’est ma première médaille d’or dans ce championnat. Je n’étais pas, pourtant, au meilleur de ma forme, en raison de la blessure qui m’avait empêchée de bien préparer ce rendez-vous », a indiqué à l’APS, Merniz, ancienne sociétaire du CR Bélouizdad.
« C’est grâce à la volonté et aux conseils du staff technique du SN El Biar que j’ai pu réaliser cette victoire qui était difficile à obtenir. J’espère décrocher d’autres résultats positifs, après cette médaille d’or et celle de bronze obtenue au 200m dos. », a-t-elle ajouté.
Au classement par équipes « dames et messieurs », le MC Alger poursuit sa domination en ajoutant cinq nouvelles médailles d’or à son escarcelle, totalisant désormais 17 médailles d’or, 11 d’argent et 9 de bronze à l’issue de trois jours de compétition.
De son côté, le directeur des équipes nationales au sein de la Fédération algérienne de natation, Lamine Benabderrahmane, a indiqué que l’équipe du MCA a « confirmé sa domination, car disposant des meilleurs nageurs de l’élite, en témoignent les cinq médailles d’or remportées aujourd’hui, sur les sept finales disputées ».
« Néanmoins, de jeunes nageurs d’autres clubs se sont distingués à l’image de Maroua Merniz, médaillée d’or au 50m dos, Djihane Benchadli, médaillée d’argent au 100m NL précédée par Nesrine Medjahed de l’équipe nationale A », a-t-il poursuivi.
Le championnat national d’été Open-2022 se poursuit mardi avec le déroulement des épreuves de la 4è et avant-dernière journée, selon le programme de la Fédération algérienne de natation.