Ce complexe est ”un véritable bijou et va permettre de prétendre à organiser des championnats d’Afrique, des tournois de haut niveau et des coupes Davis. C’est un acquis très important pour le tennis algérien”, s’est-il réjoui.
Le site en question, sis à Haï Essalem (commune d’Oran), dispose, entre autres, de 12 courts. Il a bénéficié de plusieurs opérations de réhabilitation au cours des deux précédentes années, ayant touché tous ses équipements, dont le court central, doté de deux tribunes de 500 places.
Mohamed Bessâad a intégré l’instance continentale depuis quelques mois. Il est président de la zone A de la Confédération africaine de tennis.
Invité à s’exprimer sur les chances du tennis algérien lors des JM prévus du 25 juin au 6 juillet prochain, l’ex-président de la fédération algérienne de ce sport s’est voulu “réaliste”.
“Il faudra reconnaître que la mission de nos athlètes sera difficile. Mais personnellement, je garde espoir de voir Inès Ibbou offrir une médaille à l’Algérie chez les dames, car il sera compliqué de monter sur le podium dans les épreuves des messieurs”, a-t-il estimé.
La jeune tenniswoman Inès Ibbou (23 ans) vient de s’illustrer en décrochant la première place du premier tournoi ITF pros clôturé samedi au complexe de tennis d’Oran. Elle ambitionne de faire de même, lors du second tournoi qui se poursuit sur les mêmes lieux depuis dimanche, rappelle-t-on.