
La même source a indiqué qu’une enveloppe financière estimée à 200 millions de DA a été allouée pour achever les travaux liés aux deux ateliers, à condition qu’ils soient achevés dans les délais “au plus tard mi-juin”.
Il est à noter que l’ancien Palais des Sports « Hamo Boutelis » a bénéficié de nombreuses démarches de modernisation et de modernisation en prévision des noces méditerranéennes prévues pour la période du 25 juin au 6 juillet 2022.
A cet égard, cette installation du Complexe Sportif de l’Etat Diwan a été équipée d’un tapis roulant dédié aux sports de handball, basket, volley et badminton, dans la première expérimentation de ce genre au niveau des salles de sport en Algérie.
Les tribunes de cet auditorium de 5 000 places ont également bénéficié de chaises entièrement neuves, dont 800 ont été installées au niveau de la scène officielle.
Par ailleurs, le Palais des Sports, qui n’a pas été rénové depuis le début des années 2000, est doté d’une unité de soins de 30 chambres, en plus d’autres travaux au niveau des vestiaires et du hall VIP.
Il est également prévu d’installer 37 caméras de surveillance, sachant que des travaux sont en cours au niveau du sous-sol pour le transformer en salle de musculation avec tous ses équipements modernes nécessaires.