
Le coup d’envoi du troisième et dernier tournoi pour la course au titre a été donné vendredi à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (OCO). Pour cette première sortie dans la capitale, l’ESAT a tenu son rang de grand favori en s’imposant avec un écart de 4 buts (29-25) face à une formation skikdie incapable de gagner la moindre rencontre dans ces « Play-off ».
Cette confrontation avait, d’ailleurs, des allures de passation de pouvoir entre le champion sortant et celui désigné comme le futur vainqueur de la Division Excellence.
De son côté, le MC Alger a considérablement hypothéqué ses chances d’ajouter un nouveau titre à son registre déjà bien étoffé. Alors qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur, les Vert et Rouge (3e – 8 pts) ont été battus par le CRB Baraki (28-26). Ainsi, les coéquipiers de Hamza Zouaoui cèdent la 2e place à leur adversaire du jour et laissant également le champ libre aux gars des Aurès pour triompher.
À une victoire du sacre
L’ESAT n’est plus qu’à une victoire du premier sacre de son histoire. Irréprochables depuis le début des « Play-off », les protégés de Nourredine Badis peuvent laisser éclater leur joie dès cet après-midi. Et pour cause, les camarades de Oussama Louchane vont donner la réplique au CRB Mila, bon dernier au classement (1 pts), à partir de 15h00, dans une confrontation très largement à leur portée.
Dans les deux autres parties de cette 7e manche, la JS Saoura est parvenue à arracher sa première victoire en dominant le CRBM (31-24), tandis que l’OM Annaba s’est imposée de justesse face au CR Bordj Bou Arreridj (23-22).