
La FIFA a déclaré sur son site officiel qu’elle avait sélectionné 36 arbitres, 69 arbitres assistants et 24 arbitres vidéo en coopération avec les six confédérations.
“Comme nous en avons toujours été habitués, la qualité est le premier critère que nous prenons en considération, car nous avons choisi des arbitres parmi les plus hauts niveaux de l’arbitrage international”, a déclaré l’Italien Pierluigi Collina, président de la Commission des arbitres de la FIFA, dans des déclarations publiées sur le site officiel de la FIFA.
Parmi les principaux arbitres figureront l’arabe qatari Abdul Rahman Al-Jassem, l’algérien Mustafa Ghorbal et l’émirati Mohammed Abdullah.
Les arbitres sélectionnés participeront à plusieurs séminaires cet été à Asuncion, Madrid et Doha afin de revoir et d’analyser des vidéos de situations survenues lors de matchs réels, et de participer à des séances d’entraînement pratiques avec les joueurs, qui seront filmées et envoyées au mentors pour que les participants reçoivent plus tard leurs commentaires et opinions.
La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ sera également la première édition de l’histoire de la Coupe du Monde dans laquelle la Commission des Arbitres désigne trois arbitres féminines et trois assistantes, comme la Française Stephanie Frappart, la Rwandaise Salima Mukasanga du Rwanda, la Japonaise Yoshimi Yamashita. , les assistantes brésiliennes Noiza Pak et la mexicaine Karen ont été choisies, Diaz Medina et l’américaine Kathryn Nisbet.