L’attaquant argentin du FC Barcelone Sergio Agüero a annoncé mercredi la fin de sa carrière professionnelle à la suite de problèmes cardiaques détectés “il y a un mois”.
En larmes et la voix tremblante, le joueur de 33 ans, surnommé “Kun”, a expliqué lors d’une conférence de presse organisée au Camp Nou sa décision d’“arrêter le football professionnel” après que les médecins lui ont confirmé que c’était “la meilleure décision”.
“Cette conférence a pour but de communiquer que j’ai décidé d’arrêter de jouer au football. C’est un moment très difficile. Cette décision, je l’ai prise pour ma santé en raison des problèmes que j’ai eus il y a un mois et demi.
On m’a dit que la meilleure chose à faire était d’arrêter de jouer. Il y a 10 jours, j’ai pris cette décision. Je veux dire à tout le monde que j’ai fait tout ce qui était possible pour avoir un peu d’espoir.
Je suis très fier de ma carrière, très heureux, j’ai toujours rêvé de jouer au football depuis l’âge de 5 ans, depuis mon premier contact avec un ballon.
Je veux partager ma gratitude avec tout le monde, avec l’Atlético de Madrid qui a pris le meilleur de moi quand j’avais 18 ans, avec les gens de Manchester City, vous savez tous ce que je pense du club, je suis vraiment reconnaissant parce qu’ils se sont très bien occupés de moi.. Et tout le monde ici au Barça, l’équipe a été incroyable pour moi, sans aucun doute l’une des meilleures équipes du monde.”