Facile vainqueur lors de son entrée en lice mardi dans cette compétition, face au Soudan (4-0), la sélection A’, dirigée sur le banc par Madjid Bougherra, aura à cœur d’enchaîner avec une autre victoire, qui assurera aux coéquipiers du capitaine Raïs M’bolhi leur présence au deuxième tour du tournoi.
Contrairement au Soudan, le Liban constituera un sérieux client pour les Algériens. Le pays du cèdre a tenu la dragée haute à l’Egypte, elle qui s’en est remise au milieu offensif d’Al-Ahly du Caire Mohamed Magdy “Afsha”, auteur de l’unique but sur un penalty à la 71e minute.
Tout en qualifiant d'”important” ce deuxième match face au Liban, Madjid Bougherra espère réussir ce deuxième test, d’autant que l’enjeu sera de taille pour les “Verts”, face à une équipe qui ne compte pas se présenter en victime expiatoire.
Sur le plan de l’effectif, l’ailier gauche de Qatar SC Youcef Belaïli, forfait face au Soudan en raison d’un coup reçu mardi à l’entraînement dans un toro, devrait tenir sa place et signer ses débuts dans le tournoi.
Du côté de l’adversaire, le sélectionneur tchèque du Liban Ivan Hasek a estimé que son équipe a abordé ce tournoi pour “apprendre”, estimant que l’Algérie et l’Egypte sont les favoris du groupe D.
“Le Liban vient pour apprendre dans cette compétition, mais on ne manquera pas d’ambitions. L’Algérie et l’Egypte sont les favoris. Les Algériens sont les champions d’Afrique et les Egyptiens viennent avec les meilleurs joueurs d’Al-Ahly et le Zamalek qui sont des géants Africains au niveau des clubs”, a-t-il affirmé.
Dans l’autre match de cette poule D, l’Egypte, partira favorite devant le Soudan, au stade Ras Abu Aboud (17h00). Une deuxième défaite du Liban et du Soudan sera synonyme d’élimination.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifiera pour les quarts de finale, prévus les 10 et 11 décembre prochain. Le vainqueur du tournoi empochera une prime conséquente de 5 millions de dollars. Le finaliste aura 3 millions de dollars, alors que le troisième percevra 2 millions de dollars.