
Dans une déclaration à l’APS, le directeur technique national (DTN), Toufik Khatib, a indiqué que ce Championnat national marque le retour des gymnastes à la compétition après un arrêt de deux ans à cause de la pandémie de Covid-19.
« Les dames seront absentes de ce rendez-vous en raison du manque de préparation », a-t-il ajouté, soulignant que « cette compétition permettra d’évaluer le niveau des gymnastes après deux saisons d’arrêt ».
Concernant la sélection nationale, le DTN a fait savoir que l’Algérie prendra part aux Championnat d’Afrique prévus fin avril en Tunisie.
« Nous avons établi un riche programme de préparation pour permettre à nos athlètes de rattraper le retard accumulé lors de la pandémie et ainsi être prêts à représenter les couleurs nationales lors des prochains rendez-vous internationaux, à commencer par les Championnats d’Afrique en avril prochain », a-t-il déclaré.
Khatib a également indiqué que la FAG va lancer « prochainement » des stages de perfectionnement au profit des entraineurs et des arbitres, pour accompagner le développement des athlètes.