
Un total de quatorze épreuves est inscrit au programme de ce meeting (sept chez les messieurs et autant chez les dames), à savoir : 200m, 800m, 110m/haies, 3000m steeple, Perche, Triple Saut et Javelot chez les messieurs, ainsi que : 100m, 400m, 3000m, 100m haies, 400m haies, Hauteur et Disque chez les dames.
Parmi les principaux concurrents de Triki sur le triple-saut, l’Américain Chris Bernard, l’Italien Tobia Bocchi, l’Allemand Max Hess, le Portugais Tiago Pereira , et le Burkinabé Fabrice Hugues Zongo (bronze à Tokyo).
Plusieurs champions du monde et olympiques seront présents à ce rendez-vous parisien, dont certains ont été fraîchement médaillés à Tokyo (Japon).
Parmi eux, Allyson Felix, qui se dit « prête à se surpasser sur un nouveau 400 mètres », mais aussi le champion olympique Hansle Parchment, prêt à avaler les obstacles du 110 mètres / haies, sans oublier Elaine Thompson, qui a brillé au Japon avec ses trois médailles d’or (100, 200 et 4×100 mètres), ou encore le champion olympique du saut à la perche Armand Duplanti, et le Français Renaud Lavillenie.
Une compétition ouverte au public, mais en raison de la crise sanitaire, les organisateurs ont insisté sur la présentation d’un « Pass-Sanitaire valide » pour tous les spectateurs de 18 ans et plus, alors que « le port du masque sera obligatoire » aussi bien à l’entrée de l’enceinte que dans stade.
Après Paris, Triki sera engagé dans quatre autres compétitions, entre le 8 septembre et le 15 du même mois, à commencer par le meeting de Zurich (Suisse).
Le jeune algérien y sera engagé le 8 septembre, également pour le compte de la Ligue de Diamant, avant d’enchaîner avec Berlin (Allemagne) le 12 septembre.
Deux jours plus tard, Triki se rendra en Croatie, pour y disputer un autre meeting international, avant de conclure en Italie, où il disputera sa dernière compétition le 15 septembre.
« Lors des trois premiers meetings, à Paris, Zurich et Berlin, Triki concourra en triple saut, alors que dans les deux dernières compétitions, prévues respectivement en Croatie et en Italie, il sera engagé en saut en longueur », a précisé la Fédération algérienne d’athlétisme concernant le programme de compétition de son poulain.