De passage aux Pelicans l’an dernier, avec trois petits matchs au total, Isaiah Thomas n’a pas réussi à convaincre la ligue que sa place était en NBA. Il a pourtant eu des rencontres intéressantes, et un apport loin des parquets productif pour New Orleans, mais sa défense demeure un problème sérieux. Aujourd’hui, les coachs préfèrent l’éviter pour cela.
Offensivement ? Il n’est plus le joueur qu’il était aux Celtics, mais on a pu voir qu’il était toujours capable de mettre des paniers, à l’image de ses 81 points en ProAm. Une performance à nuancer au vu de l’adversité, mais on peut voir que le petit lutin semble définitivement remis de ses blessures passées.
De quoi confirmer son retour en NBA dans un futur proche ? Disons que les derniers échos sont plutôt positifs. Lors d’une récente interview, Thomas a évoqué l’intérêt de 4 équipes le concernant. De simples discussions, qui pourraient aboutir à un contrat d’ici le début du training camp.
Si sa présence n’est pas garantie pour la saison NBA qui arrive, une équipe peut lui offrir une chance de faire ses preuves. C’est en tout cas ce que demande Isaiah, qui se voit déjà rejoindre la conférence Est avec les Celtics. Lors d’une apparition dans une émission d’ESPN, il a confirmé que Boston était intéressé, et il s’imagine bien filer un coup de main à Jaylen Brown et Jayson Tatum.
Il y a quelques discussions à ce sujet… Je pense que le monde veut que cela arrive, parce que c’est logique. Si cette opportunité se présente, je sais que je peux aider cette équipe, surtout les jeunes comme Jaylen Brown et Jayson Tatum.
Seulement voilà, Dennis Schroder vient de débarquer à Boston contre un salaire très peu élevé – l’Allemand a d’ailleurs répondu à ses haters sur le sujet. L’arrivée de Thomas peut toujours arriver, mais son rôle serait sans doute limité en sortie de banc. Marcus Smart, Payton Pritchard et Kris Dunn sont également présents, ce qui complique cette réunion.
Isaiah Thomas de retour aux Celtics ? Il ne faut jamais dire jamais. Des discussions ont bien eu lieu, sans dénouement positif pour le moment. On devrait en savoir plus dans les semaines à venir.