
Les quatre équipes qui animeront ce tournoi final se sont qualifiées à l’issue de la première phase disputée en deux groupes. Le MT Sétif et le RC Bordj Bou Arréridj ont dominé le groupe Est, alors que le GS Cosider et le DNRB Staouéli en ont fait de même au Centre.
En l’absence du GS Pétroliers et d’Husseïn-Dey Marines, les basketteuses du MT Sétif, toujours invaincues depuis le début de la compétition, sont les favorites pour décrocher le trophée.
Les autres clubs qui ont disputé la première phase, à savoir l’USA Batna, le CRAM Constantine et la JF Kouba, joueront le tournoi de classement aux mêmes dates et dans la même salle.
La Fédération algérienne de la discipline (FABB) a indiqué que la compétition, qui marque le retour du basket algérien à l’activité après 15 mois d’arrêt en raison du coronavirus, se déroulera dans le strict respect du protocole sanitaire avec, notamment, l’obligation de présenter un test antigénique Covid-19 négatif pour les joueuses et l’encadrement technique datant de 36 heures avant le tournoi.
Programme du tournoi final féminin de la Coupe fédérale à Tipasa :
Jeudi 15 juillet :
GS Cosider – RC Bordj Bou Arréridj (15h00)
DNRB Staouéli – MT Sétif (17h00)
Vendredi 16 juillet :
RC Bordj Bou Arréridj – MT Sétif (15h00)
GS Cosider – DNRB Staouéli (17h00)
Samedi 17 juillet :
DNRB Staouéli – RC Bordj Bou Arréridj (15h00)
MT Sétif – GS Cosider (17h00).