
Après quatre jours de compétition, cette première épreuve officielle de la saison qui a regroupé pas moins de 91 athlètes dont 18 filles, s’est déroulée dans de « très bonnes conditions », s’est réjoui le directeur technique national, Amzeziane Ameziane, dans une déclaration à l’APS.
« Il s’agit de la première épreuve officielle organisée par notre fédération après un peu plus d’une année d’arrêt à cause de la pandémie de Coronavirus. Malgré cela, nous sommes très satisfaits des conditions dans lesquelles s’est déroulé cet évènement inscrit dans le cadre des compétitions expérimentales (Tests-Event) en prévision des jeux méditerranéens (JM) prévus en 2022 à Oran », a-t-il déclaré.
Les 91 athlètes ayant participé à ce championnat sont issus de 25 clubs représentants huit wilayas, à savoir, Alger, Skikda, Bejaïa, Tizi Ouzou, Tipaza, Mostaganem, Boumerdes et Oran. Une participation qualifiée de « record » par le même responsable, mettant en exergue la qualité du site choisi pour abriter l’épreuve, en l’occurrence, la station balnéaire du complexe touristique des Andalouses.
« Nous avons fait exprès de domicilier ce championnat dans ce site, puisqu’il est appelé à accueillir l’épreuve de voile lors des JM. L’occasion fut ainsi propice pour nos athlètes internationaux pour s’acclimater avec les conditions devant prévaloir lors du rendez-vous méditerranéen. Cela dit, nous comptons organiser d’autres épreuves ici afin de mieux préparer nos athlètes pour le challenge en question », a ajouté le DTN.
Questionné sur le niveau de la compétition, Ameziane Ameziane a félicité les participants pour avoir réalisé des « performances acceptables », tout en leur accordant des circonstances atténuantes en raison de la longue période d’inactivité à laquelle ils étaient soumis.
« En général, la hiérarchie a été respectée, puisque les premières places dans les différentes séries sont revenues aux athlètes des sélections nationales », a-t-il résumé.
Pour sa part, la championne algérienne, Amina Berrichi, qui sera appelée dans quelques jours à se rendre à Tokyo pour participer aux JO, s’est dite contente d’avoir participé à cette compétition « qui représente ma seule occasion pour préparer l’évènement olympique, car je me suis contenté jusque-là par effectuer quelques stages », a-t-elle regretté.
Résultats finaux
RSX (messieurs) :
1-Bouras Hamza (ANAP Alger Plage)-2-Boudjatit Ahmed Ramzi (SN El Biar)-3-Temzi Riad (ANAP Alger Plage)
RSX (dames) :
1-Berrichi Amina (Sindibad Oran)-2-Belabbes Katia (JS Marsa)-3-Abid Fatima (Sindibad Oranà
Laser standard (messieurs):
1-Ziani Wassim (SN El Biar) -2-Khoualed Islam Azeddine (RCN) – 3 – Benssarai Oussama (MDN)
Laser Radial (Messieurs) :
1-Mokhtari Zakari (CN Tipaza) -2- Ouksoum Sid Ali (MDN) – 3 – Bouhaddi Walid (ARB El Merssa)
Laser Radial (dames) :
1-Karassane Malia (CN Tipaza) -2- Abdelfettat Maysa (ANAP Alger Plage) -3- Lechhab Sana Fatma Zohra (CN Tipaza)
Bic Techno 7.8 (messieurs) :
1-Amriche Yanis (SC Casbah) -2- Belhadj Abdellatif Mustapha (Nautilus Oran) -3- Ferradj Mastin (Cap Mer Tigzirt)
Bic Techno 7.8 (dames) :
1-Bouchoul Lina (MRC Bejaia) -2- Khider Alicia (MB Bejaia) -3- Touazi Dacine (MRC Bejaia)
Bic Techno 8.5 (messieurs) :
1-Hedibi Ayoub (Sindibad Oran)-2- Souames Billel (F Skikda) -3- Merabet Youcef (MB Béjaia)
Bic Techno 8.5 (dames) :
1-Rezouani Neila (AAP Alger Plage) -2- Chaib Chaima Soumiya (EVSN Skikda)
Bic Techno 6.8 (messieurs) :
1-Harmel Ali (SC Casbah) 2-Merouani Kais Samy (EVSN Skikda) -3- Boussabouaa Sid Ahmed (AAP Alger Plage)
Bic Techno 6.8 (dames) :
1-Baouche Yasmine (MB Béjaia).